JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Glenlochy

English | Français
Glenlochy: la distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glenlochy distillery
North Road
Inverlochy, Fort William
Invernessshire PH33 6TQ

Propriétaire:
Lorsqu'elle était en activité: United Distillers & Vintners (Diageo)
Maintenant:West Coast Inns Ltd
Date de création: 1898

La Distillerie

La distillerie Glenlochy fut créée en 1898 par David McAndies, qui dirigeait la société Glenlochy Fort William Distillery Co. La production de whisky démarra 3 ans plus tard, en 1901. La distillerie connut des temps assez difficiles, et une première fermeture allait avoir lieu dès 1919. Cependant, 6 ans plus tard en 1925, Fort William fêtait la réouverture de Glenlochy. Mais la fête fut de courte durée puisque dès l’année suivante en 1926, la distillerie fut à nouveau fermée pour une dizaine d’années. En 1937 par Train & McIntyre racheta la distillerie et la production reprit dès 1938 et elle fait partie désormais du groupe Associated Scottish Distilleries. En 1953, DCL (qui allait devenir Diageo bien plus tard) achète Train & MaIntyre à un groupe américain (National distillers) et transfère Glenlochy vers Scottish Malt Distillers (SMD). La production allait continuer jusqu’en 1983, date de sa fermeture définitive, comme tant de distilleries à la même époque. SMD demande l’autorisation de démolir la distillerie en 1986, mais cette permission lui fut refusée parce que la distillerie était considérée comme monument historique. Les bâtiments furent vendus en 1992 à un groupe hôtelier, West Coast Inns Ltd qui finit par obtenir la permission de démolir la distillerie, à l’exception cependant du four (kiln) et des toits en pagode qui font partie du patrimoine historique de l’Ecosse.

A part quelques embouteillages (de plus en plus rares) chez des indépendants (Gordon & MacPhail, Duncan Taylor) et une édition dans la collection Rare Malts, le whisky de cette distillerie est très difficile à trouver.

La géographie

Photos

> Last modified: May 10 2016 20:26:00.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close