-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Glenfiddich

English | Français
Glenfiddich distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glenfiddich Distillery
Dufftown, Keith
Banffshire
AB55 4DH
+44 1340 820 000

Propriétaire: William Grant & Sons Ltd
Date de création 1887

Photos

La Distillerie

Tout comme Glenfarclas et Springbank, Glenfiddich est l'une des rares distilleries familiales d'Ecosse. C'est avec du matériel acheté d'occasion à Elisabeth Cumming de la distillerie Cardhu que William Grant fonda la distillerie Glenfiddich.
L'idée de bâtir sa distillerie avec du matériel ayant déjà servi était basée sur le fait que William Grant voulait être certain que les alambics fonctionnaient réellement et il ne voulait pas prendre le risque de démarrer avec des alambics n'ayant pas fait leurs preuves. William avait auparavant travaillé durant 20 ans dans l'industrie du whisky en tant que directeur et comptable de la distillerie Mortlach.
Les premiers résultats sortirent des alambics la nuit de Noël 1887, et le succès ne se fit pas attendre. Cinq ans plus tard, William Grant construisit une seconde distillerie, Balvenie.
William Grant se lança dans les assemblages après la faillite d'un de ses meilleurs clients, Robert Pattison et lança sur le marché ses premiers blends “Standfast” et “Best Procurable”, et connu immédiatement le succès avec ses nouveaux produits.
Les Grant sont parmi les très rares distillateurs à continuer leur production durant les années de guerre.
Un des fils de William, Charles Grant acheta la distillerie Glendronach pour la revendre une quarantaine d'années plus tard à William Teacher.
Les actuels propriétaires de Glenfiddich représentent la cinquième génération de Grants à la tête de l'entreprise. Pour s'assurer l'approvisionnement en whisky de grain de qualité égale pour ses blends, la famille décida la construction de la distillerie Girvan sur le même terrain qu'une autre distillerie de type lowland “Ladyburn” qui ferma ses portes en 1976.
Elle fut la première en 1963 à commercialiser et à exporter son single malt hors d'Ecosse, ce qui à l'époque était révolutionnaire.
En 1990, une nouvelle distillerie fut fondée par la famille Grant, Kininvie.
Plus qu'un single malt réputé, Glenfiddich est devenu un véritable ambassadeur de l'Ecosse à travers le monde.
Environ 90% de la production est vendue sous forme de single malt, les 10% restants servant de base au blend Grant's.

La géographie

Photos

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:04 CEST
Mon 20 11 2017, 14:51 - 55 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close