JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Glenburgie

English | Français
Glenburgie distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glenburgie Distillery
Forres,
Morayshire
IV36 OQY
+44 1343 850 258

Propriétaire: Pernod-Ricard
Date de création 1810

La Distillerie

Bien que la distillerie soit réputée avoir été construite en 1810 (comme l’atteste une plaque en cuivre apposée sur un petit bâtiment derrière la distillerie actuelle (“This building was build in 1810. The upper floor conatined the distillery and customs and excise offices and the lower ground floor the original distillery warehouse”), il ressort des archives que la date de construction n’est pas antérieure à 1829, date à laquelle William Paul commmença la production de whisky à cet endroit.
Le nom de la distillerie était à l’époque Kilnflat, et William Paul en resta le propriétaire jusqu’en 1871, et la production cessa en 1878.
C’est cette même année que la distillerie prit le nom de Glenburgie, et fut dirigée par Charles Hay. Trois ans plus tard, la distillerie fut reprise par Alexander Fraser qui en fit une société anonyme en 1895.
En 1925 la distillerie fit faillite, car elle ne résista pas à la crise qui frappa l’industrie du whisky à cette époque. Suite à cette faillite, la distillerie tomba entre les mains d’un avocat d’Elgin, Donald Mustard.
En 1936 Glenburgie fut achetée par George Ballantine & Son, qui appartenait à l’époque à Hiram Walker qui sera plus tard repris par Allied Distillers, actuel propriétaire de la distillerie.
A cette époque, la distillerie était dirigée par la première directrice de distillerie en Ecosse: Margaret Nicol. Elle cessa ses activités auprès de la distillerie en 1959.
La distillerie fut également transformée en 1936 et sa capacité de production fut doublée en 1957. A cette époque, la surface de maltage fut abandonnée, et deux alambics de type Lomond furent installés et utilisés jusqu’en 1981, date à laquelle ils furent remplacés par des pot stills traditionnnels.
Ces alambic de type Lomond produisaient un malt commercialisé sous le nom de Glencraig, du nom du directeur de Ballantines de l’époque, William Craig.
Le whisky produit par Glenburgie est essentiellement destiné aux assemblages, et est particulièrement utilisé dans les blends Teacher’s et Ballantines.

La géographie

Photos

> Last modified: May 10 2016 20:25:59.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close