JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Glen Scotia

English | Français
Glen Scotia distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glen Scotia Distillery
12 High Street
Campbeltown
Argyll PA28 6DS
+44 1586 552 288


Propriétaire Loch Lomond Distillery Co Ltd
Date de création 1835

La Distillerie

La distillerie Glen Scotia fut fondée en 1832 et non en 1835, date qui figure sur l'étiquette de sa bouteille par Stewart Galbraith sous le nom de Scotia Distillery.
Les affaires furent florissantes à la fin du XIXème siècle, et le propriétaire se vit obligé d'acheter une seconde distillerie afin d'être en mesure de répondre à la demande sans cesse croissante. La distillerie Glen Nevis située également à Campbeltown fut choisie.
Plus tard, Glen Scotia fut reprise par W.H.M.D. (West Highland Malt Distillers), société crée en 1919 par un groupe d'assembleurs et de marchands de whisky. Le but était de se regrouper pour faire face à la crise que traversa l'industrie du whisky dans la région de Campbeltown. La crise fut précipitée par la course à la productivité au détriment de la qualité. La réputation de la région en pâtit à l'étranger. WHMD possédait en dehors de Glen Scotia les distilleries (aujourd'hui disparues) Glengoyle, Dalintober, Kinloch et Ardlussa. Cinq ans plus tard, le groupe fut déclaré en faillite.
Duncan MacCallum, un des dirigeants de WHMD décida de continuer l'aventure seul, mais fut contraint de fermer la distillerie en 1928, et se noya dans le Campbell Loch en 1930. Selon les croyances locales, son fantôme continuerait à hanter la distillerie.
La distillerie fut reprise la même année par les propriétaires de Scapa, les frères Bloch.
Lors de la timide reprise au cours des années 30, Glen Scotia fut une des seules distilleries à reprendre sa production, parce que la plupart des autres (28) avaient complètement démantelé leurs installations.
Les frères Bloch vendirent leurs deux distilleries à Hiram Walker en 1954 qui conserva Scapa mais revendit Glen Scotia à A. Gilles &Co, groupe qui tomba entre les mains d'assembleurs nommés Amalgemated Distillers Products qui ferma la distillerie en 1984 avant d'être achetée en 1989 par Gibson International.
Glen Scotia qui appartient désormais à la société Loch Lomond Distillery à travers sa filiale Glen Catrine Bonded a été mise en sommeil en 1994 est à vendre depuis 1999. En attendant, la distillerie tourne au ralenti sous le contrôle de Springbank qui produit environ 3 mois par an en attendant une éventuelle reprise.

La géographie

Photos de la distillerie

Photos de Tony TTN

Commentaires

> Last modified: May 10 2016 20:25:59.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close