JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Glen Ord

English | Français
Glen Ord
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glen Ord Distillery
Muir of Ord
Ross-shire
IV6 7UJ
+44 1463 870 421

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diegeo) Ltd
Date de création 1838

Photos

La Distillerie

Glen Ord est la seule rescapée d’une dizaine de distilleries qui se trouvaient dans les environs de Black Isle, dans l’Est des Highlands. Glen Ord a été créée en 1838. Ses premiers propriétaires étaient Robert Johnstone et Donald McLennan. La société propriétaire de la distillerie, “Ord Distillers Co” changea plusieurs fois de mains avant d’être rachetée en 1896 par James Watson & Co, assembleur de Dundee, alors également propriétaire de Pulteney et Parkmore.
Watson transforma et agrandit la distillerie en y ajoutant de nouveaux alambics et en agrandissant considérablement les surfaces de maltage.
La distillerie ferma ses portes durant la première guerre mondiale, et finit par être mise en faillite en 1923, avant d’être rachetée par John Dewar qui venait d’entrer dans le groupe DCL, lui-même appartenant à SMD.
Une nouvelle période de fermeture durant la seconde guerre mondiale fut due à une nouvelle pénurie d’orge.
D’importants travaux de rénovation furent entrepris en 1960, et en 1961 les surfaces de maltage furent remplacées par un “saladin-box” et la distillerie fut modernisée en 1966.
En 1968, une nouvelle malterie fut construite, afin de fournir en malt 7 autres distilleries du groupe, dont Talisker sur l’ile de Skye. Glen Ord est l'autre distillerie du groupe Diageo à produire du malt pour les distilleries du groupe. A la différence de Port Ellen sur l'Ile d'Islay, Glen Ord continue également à produire du whisky destiné aux assemblages du groupe.
Une nouvelle modernisation de la malterie eut lieu en 1996.
Le whisky de la distillerie a porté divers noms au cours des dernières années: Glen Oran, Glen Ordie et Glen Ord.
Environ 10% de la production est mise sur le marché sous forme de single malt, le reste étant destiné aux assemblages Johnnie Walker de Dewar’s.

La géographie

> Last modified: May 10 2016 20:25:58.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close