-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Glen Grant

English | Français
Glen Grant
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glen Grant Distillery
Rothes,
Morayshire
AB38 7BS
t +44 1542 783 300

Propriétaire: Campari
Date de création1840

Photos

La Distillerie

La distillerie Glen Grant porte le nom de ses pères fondateurs, James et John Grant.
Les deux frères, dont le plus jeune, James, était juge et banquier décidèrent de fonder une distillerie à Rothes en 1840.
Après la mort des deux frères, le fils de James, le Major James Grant reprit l'affaire, et fit même construire une distillerie de l'autre côté de la route, distillerie qui fut nommée Glen Grant 2, mais qui a entretemps été rebaptisée en Caperdonich. Les deux distilleries étaient reliées par un pipe-line transportant le whisky de Glen Grant 2 vers Glen Grant.
Une légende raconte que les habitants de Rothes avaient inventé un stratagème pour détourner une partie du whisky à leur profit en le prélevant directement sur le pipe-line.
A la mort du major, son petit-fils Major Douglas Mackessack reprit la distillerie et fit en sorte que Glen Grant fut l'une des meilleures et des plus connues des distilleries d'Ecosse.
Les années de guerre obligèrent Glen Grant à fermer ses portes, à cause de la pénurie d'orge, comme la plupart des distilleries à cette époque.
En 1953, Glen Grant fusionna avec George & J.G Smith propriétaires de The Glenlivet. En 1972, une nouvelle fusion eut lieu avec la distillerie Longmorn, donnant naissance à The Glenlivet Distillers Ltd. En 1978, celle-ci fut rachetée par Seagram.
Les distilleries du groupe "The Chivas and Glenlivet Group" appartenant à Seagram ont été rachetées par le groupe Pernod-Ricard le 19 décembre 2001
Le single malt Glen Grant, très populaire en Italie, est également disponible auprès de certains embouteilleurs indépendants. Gordon & MacPhail en propose de nombreuses versions millésimées. La distillerie mérite d'être visitée pour ses magnifiques jardins de style colonial.
La distillerie Glen Grant a été vendue en 2006 au groupe italien Campari suite au rachat d'Allied Domecq par Pernod Ricard. Le groupe français ne désirait (ou ne pouvait) pas conserver l'ensemble des distilleries de son portefeuille, et s'est séparé de Glen Grant, Laphroaig et Bushmills entre autres.

La géographie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:01 CEST
Fri 22 09 2017, 12:02 - 63 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close