-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Glen Garioch

English | Français
Glen Garioch distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.


Glen Garioch Distillery
Old Meldrum,
Aberdeenshire AB51 0ES
+44 1651 872 706

Propriétaire: Morrison Bowmore Distillers Ltd
Date de création 1797

Photos

La Distillerie

Si l’on en croit un article dans “The Aberdeen Journal”, la première distillation aurait pu avoir lieu dès 1785 à Glen Garioch. Cependant, d’autres sources situent la naissance de la distillerie en 1798. Le fondateur en est Thomas Simpson qui conserva la distillerie durant une trentaine d’années avant de la céder à Ingram, Lamb & Co qui en fut propriétaire de 1827 à 1834. John Manson se porta acquéreur en 1837. Le même John Manson possédait également la distillerie Strathmeldrum qui a entretemps disparu. La distillerie resta sa propriété jusqu’en 1884, où elle fut rachetée par J.G. Thomson & Co, dont le directeur William Sanderson est l’inventeur du VAT69. A l’époque, le malt de Glen Garioch entrait dans la composition de celui-ci.
Des études récentes (2004, menées par Andrew Jones pour le compte de la distillerie) situent la naissance de la distillerie en 1794, et stipulent que les fondateurs s'appellent Alexander et John Manson. Où est la vérité?... Les recherches historiques qui remontent à plus de deux siècles sont parfois difficiles à mener, et les résultats sont bien souvent des inerprétations de l'histoire.
En 1933, J.G. Thomas collabora avec Booth’s Distilleries Ltd, mais les deux sociétés furent englobées par SMD dès 1937. SMD, filiale de DCL ferma Glen Garioch en 1968, en même temps que Oban et Glenlochy .
La distillerie rouvrit ses portes après son rachat par Stanley P. Morrison qui avait décidé d’acquérir une distillerie renommée dans chacune des régions de production de whisky écossais.
Des transformations eurent lieu en 1971, et la distillerie vit le nombre de ses alambics doubler. En 1982 ,Stanley P. Morrison Ltd devint Morrison Bowmore avant de devenir filiale à 100% du japonais Suntory. En 1994, le groupe décida de fermer et vendre la distillerie. Ne trouvant pas d’acheteur, la distillerie fut fermée, mais la production reprit dès 1997, à cause de la demande croissante de malt.
La plus grande partie de la production est utilisée dans les blends de la société Morrison Bowmore, entre autres Rob Roy.

La géographie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:01 CEST
Fri 22 09 2017, 12:02 - 63 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close