JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Glen Elgin

English | Français
Glen Elgin
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glen Elgin distillery
Longmorn by Elgin IV30 3SL

Morayshire
+44 1343 960212

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo)
Date de création 1898

La Distillerie

La distillerie Glen Elgin fut construite à la fin du whisky-boom, en 1898. Deux mois à peine après son inauguration, le marché s’effondrait.
Malgré la crise, les propriétaires William Simpson (ancien directeur de Glenfarclas) et James Carle décidèrent de ne pas mettre fin à leurs activités, mais de continuer la distillation à petite échelle.
Leur décision fit long feu, et ils furent contraints d’arrêter la production et de mettre leur distillerie en vente dès novembre 1900, après 6 mois après la première distillation.
La dsitillerie passa par diverses mains avant de tomber en 1936 dans le giron de UDV par le biais de la Scottish Malt Distillers Ltd.
Comme la plupart des distilleries, Glen Elgin ferma ses portes durant la seconde guerre mondiale, et comble de malchance, la ligne de chemin de fer qui passait à proximité fut désaffectée au cours des années 50.
Malgré tous ces déboires, la distillerie fut transformée en 1964 et le nombre d’alambics fut triplé, mais fut à nouveau obligée à fermer ses portes entre 1992 et 1995.
La plus grande partie de la production est utilisée dans les assemblages White Horse.

La géographie

Photos

> Last modified: May 10 2016 20:25:58.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close