-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Finlaggan

English | Français
Finlaggan
Voir toutes les informations utiles à propos de la distillerie en cliquant sur la photo.
Finlaggan
Producteur: The Vintage Malt Whisky Society

La Distillerie

Les images ci-contre n'ont rien à voir avec une quelconque distillerie. D'ailleurs, la distillerie Finlaggan n'existe pas. Le whisky commercialisé sous ce nom tire son nom de l'ancienne résidence des Seigneurs des Iles. Les images représentent l'état actuel du site.

Finlaggan est un des secrets les mieux gardés de l'ile d'Islay dans la mesure où la distillerie qui le produit est extrêmement discrète à cet égard. Le caractère de ce whisky exceptionnel fait cependant très fort penser à la distillerie Lagavulin.
L'ancien château de Finlaggan était la résidence des “Lords of the Iles” (les Seigneurs des Îles), qui dominaient l'Ecosse entière en ces temps reculés.
Extrait d'un forum sur le whisky:

"Finalement, ma quête de la mystérieuse distillerie autour de Finlaggan atteignait son but!
Vous trouverez ci-dessous une copie de mon message sur un autre forum consacré au whisky (The Howff form Scotweb): "J'ai contacté il y a quelques semainse quelqu'un qui travaille à Islay, et cet homme sait qui produit Finlaggan.
Mon "correspondant" me prévint que la vérité autour de de ce mystère pourrait être décevante. La voici: L'homme qui démarra la production du whisky Finlaggan (également vendu sous le nom Ileach) était précédemment employé par une des distilleries de l'Ile. Il achète la production de N'IMPORTE quelle distillerie de l'Ile qui lui fait de bonnes conditions au moment de l'achat.
Cela signifie donc que les bouteilles ne contiennent pas nécessairement le même whisky d'une version à l'autre. Comme il est vendu comme single malt, les fûts des diverses distilleries ne sont pas mélangés.
Cependant, la plus grande partie du Finlaggan provient de Caol Ila et de Lagavulin, mais aussi parfois de Laphroaig....
Ceci confirme les différents goûts des divers jury d'experts, et également pourquoi ce secret est si jalousement gardé dans l'industrie du whisky.
C'est une véritalbe déception dans le sens que Finlaggan semble être un pur produit marketing. Le résultat en est un bon single malt à bas prix... Le problème est qu'on ne sait jamais ce qu'on trouve dans sa boutielle".

Voici la réponse du producteur:

"J'ai suivi avec intérêt votre correspondance concernant notre Finlaggan Old Reserve - le secret de l'Ile d'Islay dont je me réjouis qu'il vous plaise et que vous le considérez comme un excellent single malt.
Vous ne serez certainement pas surpris d'apprendre que Finlaggan Old Reserve a gagné la médaille d'or au concours international "Wine and Spirit Competition" en 2000, totalisant plus de 90 points, et confirmant la place de la société par rapport à de plus anciens malts de l'Ile, produits par de puissantes multinationales.
Nous sommes extrêmement fiers de ce résultat, et nous espérons que beaoucoup de gens vont realiser quel super produit nous mettons sur le marché à un prix abordable.
Même si nous sommes résolus à garder secret l'origine de Finlaggan, nous sommes conscients que cette attitude donne lieu a pas mal de spéculations et amène des gens à se lancer dans des considérations fausses. Plutôt que de répondre à votre ami "qui connait quelqu'un qui a un jour rencontré quelqu'un de la Vintage Malt Whisky Co.", laissez moi vous dévoiler certains faits concernant notre whisky:
1) Finlaggan Old Reserve provient d'une seule et même distillerie. C'est un produit complètement cohérent. La seule chose qui peut changer d'une bouteille à l'autre est la date de distillation d'une année à l'autre, ainsi que le palais de ceux qui le goûtent.
2) Finlaggan Old Reserve est vendu actuellement dans beaucoup de pays européens - France, Italie, Allemagne, Suisse, Danemark, Etats-Unis et Grande-Bretagne.
3) Parce que les stocks de malt d'Islay sont difficile à acquérir, et afin de protéger notre source, nous sommes dans l'incapacité de produire autre chose que du Finlaggan agé de 15 ans. Cependant, nous envisageons la production d'un 8 ans au courant de cette année.
4) Nous ne modifions pas nos approvisionnements en fonction du meilleur prix d'achat du moment. Cette affirmation est complètement fausse, et je la soupçonne d'avoir été faite dans le but de nous nuire.
5) La codification sur la bouteille représente un hareng rouge complet - le L ne désigne pas une distillerie et les chiffres nous servent uniquement à distinguer les différents lots.

J'espère que ceci a contribué à la clarification de la situation, et bonne chance à tous dans leur recherche de l'origine de Finlaggan.
Brian Crook
Directeur Général "The Vintage Malt Whisky Co. Ltd"

La géographie

Photos

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:00 CEST
Sat 27 05 2017, 19:28 - 57 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close