-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Dalwhinnie

English | Français
Dalwhinnie distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Dalwhinnie Distillery
Dalwhinnie,
Inverness-shire
PH19 1AB
+44 1540 672 219

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo) Ltd
Date de création 1897

La Distillerie

En 1897, John Grant, George Sellar et Alexander Mackenzie fondèrent la distillerie Strathspey.
La distillerie commença la production dès 1898, mais malheureusement la société fit faillite la même année.
Elle fut rachetée la même année par A.P. Blyth pour le compte de son fils qui la rebaptisa du nom de Dalwhinnie.
Plus tard, en 1905 l'américain Cook & Bernheimer prit le controle de la distillerie. Le distillateur américain était à la recherche de malts pour les assemblages destinés au marché des Etats-Unis. Ceci représente le premier investissement US dans l'industrie du whisky écossais. L'aventure américaine dura jusqu'à la prohibition aux Etats-Unis en 1920, et la distillerie revint dans le giron écossais par son rachat par Lord James Calder., actionnaire de Macdonald Greenlees, une société qui élabore des assemblages de whisky.
C'est le rachat de Macdonald Greenlees par D.C.L. qui jeta Dalwhinnie dans les bras d'un autre blender, James Buchanan qui se rendit célèbre avec son assemblage Black & White.
Un incendie en 1934 stoppa la production pour trois ans, et sa réouverture en 1938 fut de courte durée, car la guerre empêcha la plupart des distilleries de continuer leurs activités à cause d'une grave pénurie de matières premières.
Depuis la réouverture de 1947, la vie de la distillerie fut bien peu mouvementée, si ce n'est la suppression des sols de maltage en 1968.
Ses propriétaires ont fait connaître le single malt Dalwhinnie dans le monde entier, en l'incorporant à la célèbre gamme des « Classics Malts » lancée en 1988. Ceci n'empêche pas que la vente sous forme de single malt ne concerne que 10% de la production, le reste étant destiné aux assemblages Black & White entre autres.

La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:59 CEST
Mon 20 11 2017, 14:53 - 55 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close