-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Dalmore

English | Français
Dalmore distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.


Dalmore Distillery
Alness,
Ross-shire IV17 OUT
+44 1349 882 362

Propriétaire: Whyte & Mackay Ltd

Site Internet: www.thedalmore.com
Date de création1839

La Distillerie

La distillerie créée en 1839 par Alexander Matheson est située sur les rives du Cromarty Firth, face à la fertile “Black Isle”.
Matheson n'a pas construit la distillerie pour l'exploiter lui-même, mais pour la louer. La famille Sutherland fut la première à louer la distillerie. Parmi les membres de cette famille, la locataire de 1860 à 1866 fut. Margaret Sutherland, surnommée “sometime distiller” parce qu'elle travaillait quand ça l'arrangeait.
Andrew Mackenzie reprit le bail de la distillerie en 1866 après un court épisode de moins d'une année pendant lequel le locataire de la distillerie fut Robert Pattison.
Andrew s'associa avec ses frères William et Charles pour former la société Mackenzie Brothers.
Les affaires prospéraient, et en 1874 la production fut doublée par l'ajout de deux nouveaux alambics. En 1891, les frères Mackenzie devinrent propriétaires de la distillerie.
En 1910 les affaires commencèrent à péricilter, et la distillerie ferma ses portes pour une dizaine d'années, au cours desquelles l'armée britannique s'est servie des locaux pour fabriquer des mines. Les stocks avaient préalablement été déménagés.
En 1920 tous les fûts furent rappatriés, et la production recommença en 1921 après d'importants travaux de transformation.
Les Mackenzie étaient des amis proches de James Whyte et Charles MacKay dont la Société Whyte & MacKay allait prendre le contrôle de la distillerie quelques années plus tard.
Dalmore doubla sa capacité de production en 1966.
En 1996, la société fut rebaptisée J.B.B. (Greater Europe) avant de devenir Kyndal Spirits Ltd en 2001. En 2003 la Kyndal Ltd changea de nom pour devenir la Whyte & Mackay Ltd.
La plus grande partie de la production est utilisée dans les assemblages Whyte & MacKay et The Claymore


Pour plus d'informations voir le site de la distillerie Dalmore ou celui du propriétaire Whyte & Mackay. Un grand merci à la distillerie pour avoir bien voulu valider les informations reprises sur cette page.


.

La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:59 CEST
Tue 12 12 2017, 20:32 - 83 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close