-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Dailuaine

English | Français
Dailuaine Distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Dailuaine Distillery
Carron, Aberlour
Banffshire
AB38 7RE
+44 1340 810 361

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo)
Date de création 1852

La Distillerie

William Mackenzie construisit la distillerie Dailuaine en 1852, et 21 ans plus tard, la ligne de chemin de fer “Strathspey Railway” fut construite, facilitant le transport du whisky. A sa mort, la distillerie fut louée jusqu’en 1879, date à laquelle le fils de William, Thomas Mackenzie reprit l’affaire. Thomas entreprit de grands travaux de transformation, et fit de Dailuaine une des plus grandes distilleries de la région. En 1891 Dailuaine adjoignit le nom de Glenlivet à son nom (comme beaucoup de distilleries à l’époque), avant de former une association avec Talisker, pour devenir “Dailuaine-Talisker Distilleries Ltd.” en 1898.
Thomas construisit plus tard une nouvelle distillerie, Imperial.
Tout allait bien jusqu’aux années de crise de la fin du XIXème siècle. Thomas mourut en 1915, et comme il n’avait pas de famille, la distillerie fut reprise par un groupe de clients de Dailuaine, entre autres James Buchanan, John Dewar et John Walker. C’est comme cela que Dailuaine finit plus tard dans le giron d’U.D.V., après le rachat de D.C.L. qui possédait le groupe Buchanan, Dewar et Walker.
Un incendie ravagea la distillerie en 1917, et la production ne reprit qu’en 1920.
La distillerie fut raccordée au réseau électrique en 1950, et de nouvelles transformation eurent lieu entre 1959 et 1960.
Un “Saladinbox” remplaça les surfaces de maltage jusqu’en 1983, date à laquelle la distillerie commença a acheter son malt à une malterie. Cependant, la Saladinbox est toujours prête à être mise en production.
Seuls 2% du malt sont mis sur le marché sous forme de single malt (vendu par UDV dans la collection Fauna & Flora, ou par Gordon & MacPhail), le reste étant destiné aux assembleurs dont Johnnie Walker.

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:35:58 CEST
Sat 27 05 2017, 02:32 - 43 visiteurs au cours de la dernire heure et 7 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close