-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Craigellachie

English | Français
Craigellachie distilleire
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.


Craigellachie Distillery
Craigellachie, Aberlour
Banffshire AB38 9ST
+44 1340 881 212

Propriétaire: Bacardi Ltd
Date de création 1888

La Distillerie

Craigellachie a été fondée en 1888 par Peter J. Mackie, surnommé Restless Peter, inventeur du célèbre blend White Horse. Mackie a également créé Lagavulin à Islay. Mackie a fondé la distillerie avec un autre personnage important dans l’industrie du whisky de l’époque: Alexandre Edwards qui possédait entre autres la distillerie Benrinnes. Celui-ci se retira de l’affaire en 1900, laissant Mackie seul propriétaire de l’entreprise.
Le choix de l’emplacement pour la distillerie fut en partie décidé pour la qualité de l’eau, mais auss pour la proximité du chemin de fer.
En 1924, la société dirigée par Peter (Mackie & Co) fut englobée par D.C.L. qui allait devenir plus tard UDV après la fusion avec Guiness.
L’électricité fut installée dans la distillerie en 1948, et le moulin à eau fut mis hors service à l’occasion de travaux qui furent exécutés en 1964. Le nombre d’alambics fut doublé à cette époque également.
Lors de la fusion avec Guiness, la société fut obligée de se séparer de Craigellachie en vertu de la loi anti-trust. En 1998, la distillerie fut cédée au propriétaire actuel, en même temps que quatre autres.
Environ 2% de la production est mise en bouteille sous forme de single malt, le reste étant destiné au marché des assemblages, entre autres Dewar’s White Label.
La seule version officielle était celle dans la série Fauna & Flora, mais depuis que la distillerie n’appartient plus à UDV, seuls quelques embouteilleurs indépendants continuent à le mettre sur le marché.

La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:58 CEST
Sat 23 09 2017, 09:21 - 37 visiteurs au cours de la dernire heure et 5 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close