-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Cragganmore

English | Français

Cragganmore distillery

Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Cragganmore Distillery
Ballindalloch
Banffshire AB37 9AB
+44 1807 500 202

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo)
Date création: 1869

La Distillerie

La distillerie Cragganmore fut fondée par John Smith en 1869. Smith choisit l'emplacement pour la qualité de l'eau de la source Craggan, mais aussi pour sa proximité de la ligne de chemin de fer Strathspey. John Smith était un grand amateur de chemin de fer, et se déplaçait souvent en train. Il était cependant obligé de voyager dans des wagons de marchandises à cause de son poids d'environ 144 kg qui ne lui permettait pas de prendre place dans les wagons pour passagers, car les cabines aménagées étaient trop étroites.
John Smith était un distillateur très expérimenté, ayant été directeur des distilleries Macallan, Glenlivet, Glenfarclas et Wishaw.
A sa mort en 1886, son frère George Smith (propriétaire de la distillerie Parkmore) prit temporairement la direction de la distillerie en attendant que le fils de John, Gordon Smith soit en âge de gérer l'affaire.
Les affaires sous Gordon allèrent bon train jusqu'à la crise qui frappa l'industrie du whisky en 1898. Malgré les temps difficiles, Gordon n'hésita pas à entreprendre des travaux de rénovation très importants. Toutes les nouvelles techniques de l'époque furent introduites à la distillerie.
Gordon décéda en 1912, et sa veuve Mary Jane reprit l'affaire jusqu'en 1923, date à laquelle la distillerie fur aquise par White Horse Distillers, juste un an avant le décès de Sir Peter Mackie, fondateur de White Horse.
En 1965, White Horse Distillers fut absorbée par D.C.L. (Distillers Company Ltd.) et Cragganmore doubla sa capacité de production la même année.
Disponible pendant très longtemps auprès des embouteilleurs indépendants, Cragganmore a acquis ses lettres de noblesse grâce à la gamme des « Classics Malts » lancée en 1988 et environ un tiers de la production est vendue sous forme de single malt, tandis que le reste est utilisé dans des assemblages dont McCallum's Perfection et White Horse

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:35:58 CEST
Mon 24 04 2017, 15:18 - 17 visiteurs au cours de la dernire heure et 5 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close