-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Convalmore

English | Français
Speyside
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Convalmore Distillery
Dufftown
Banffshire AB55 4BD

Propriétaire: William Grant & Sons
Date de création 1894

La Distillerie

La distillerie Convalmore fut construite en 1894 à Dufftown, capitale du Speyside par la société Convalmore-Glenlivet Distillery Co Ltd et rachetée par W.P. Lowrie & Co, faisant à l’époque partie du groupe James Buchanan & co. Elle fut en partie détruite par un incendie en 1909. Le désastre d’un incendie a été le lot de pas mal de distilleries, à cause des matière stockées qui sont hautement inflammables. Le whisky, mais aussi les vapeurs d’alcool dans les chais sont des proies faciles pour le feu.
La distillerie fut rapidement reconstruite l’année suivante, en 1910. Les propriétaires profitèrent de cette reconstruction pour installer un alambic de type Coffey pour produire du whisky de malt en continu. Cette expérience ne fut pas franchement un succès.
La distillerie fut rachetée par UDV en 1925 et fut revendue en 1990 aux propriétaires de Glenfiddich et Balvenie, William Grant & Sons, après avoir fait d’importants travaux de modernisation au cours des années 1964-1965. Diageo, successeur de DCL (puis UDV) se sont réservé le droit de produire une version officielle de Convalmore.
William Grant a racheté les bâtiments pour en faire des chais de vieillissement pour les whiskies qu’il produit, mais pas la marque.

Son single malt est encore disponible auprès des embouteilleurs indépendants et une version officielle vient de sortir récemment.

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:35:58 CEST
Sun 23 07 2017, 12:42 - 2 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close