-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Caperdonich

English | Français
Caperdonich
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.


Caperdonich Distillery
Rothes
Morayshire AB38 7BS
+44 1542 783 300

Propriétaire: Pernod-Ricard
Date de création1897

La Distillerie

La distillerie fut fondée en 1897 sous le nom de Glen Grant 2. Elle fut fondée par le major James Grant, et était au départ en fait le prolongement de Glen Grant, qui est située de l’autre côté de la route principale. Les deux distilleries étaient reliées par un pipe-line qui était à l’époque désigné sous le nom de “whisky pipe” par les habitants de Rothes. La légende veut que les habitants de Rothes se servaient volontiers à partir du tuyau où ils avaient percé quelques trous, ce qui aurait eu comme conséquence quelques “inondations” dans la ville.
La distillerie fut fermée au début du siècle à cause de la surproduction due à une diminution de la demande. La production fut arrêtée de 1901 à 1965, date à laquelle elle fut restaurée et réouverte par “The Glenlivet and Glen Grant Distilleries Ltd”. La production allait bon train, et deux nouveaux alambics furent ajoutés et la distillerie fut modernisée de telle façon que l’ensemble de la production puisse se faire avec seulement deux personnes.
La distillerie fut reprise en 1978 par “The Chivas and Glenlivet Group (Seagram)" en même temps que Longmorn, Benriach, Glen Grant et The Glenlivet. En 2000, la division de Seagram à laquelle appartiennent les distilleries d’Ecosse tombait entre les mains de Pernod-Ricard.
Il n’existe pas d’embouteillages officiels de cette distillerie, son propriétaire destinant l’ensemble de la production aux assemblages.

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:35:57 CEST
Thu 22 06 2017, 20:18 - 25 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close