-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Bruichladdich

English | Français
Bruichladdich distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Bruichladdich Distillery
Port Charlotte
Islay - Argyll PA49 7UN
+44 1496 850 221

Propriétaire: Rémy Cointreau
Website: www.bruichladdich.com
Date de création 1881

La Distillerie

La distillerie située sur le bord du Lochindaal sur la route qui mène à Port Charlotte, fut construite en 1881 par les frères William, Robert et John Gourlay Harvey. Leur père William Harvey était propriétaire des distilleries de Glasgow, fameuses à l'époque: Dundashill et Yoker et leur léga de l'argent avec comme mission la construction d'une distillerie sur l'ile d'Islay.
En 1886 la société fut nommée Bruichladdich Distillery Co, et les actions étaient en possession de la famille Harvey.
La distillerie ferma ses portes en 1929 jusqu'à la seconde guerre mondiale, suite au décès du directeur et actionnaire familial Kenneth Harvey et suite à la grande récession qui n'économisa pas l'industrie du whisky.
En 1938 la distillerie fut vendue à Associated Scottish Distillers Ltd, propriété de National Distillers aux Etats-Unis. D'autres distilleries furent achetées à la même époque: Ben Nevis, Benromach et Fettercairn.
La distillerie fut vendue en 1952 à Ross & Coulter qui fut englobée en 1960 par A.B. Grant en 1960. Les surfaces de maltage furent fermées en 1961, comme celles de l'ensemble des distilleries de l'Ile, lors de l'ouverture de la grande malterie de Port Ellen.
Invergordon Distillers reprit la distillerie en 1968.
Invergordon fut englobée par Whyte & MacKay qui fait partie du groupe américain JBB Greater Europe (Jim Beam Brands) qui à son tour est la propriété de Fortune Brands (2006: Beam Global Spirits & Wine ) qui mit la distillerie en sommeil en 1994.
Rachetée en l'an 2000 par un groupe d'investisseurs dirigé par Mark Reynier de Murray Mac David, important négociant et embouteilleur indépendant. Elle est dirigée, depuis Mars 2001, par Jim Mac Ewan (ancien directeur de la distillerie Bowmore et figure emblématique d'Islay) et détenteur à trois reprises du titre envié de distillateur de l'année.
Trois single malts seront désormais produits, Bruichladdich bien entendu mais aussi un single malt très tourbé: Port Charlotte ainsi qu'un étonnant whisky nommé Octomore, qui est le whisky le plus tourbé du monde.
Depuis mai 2003, le whisky est embouteillé à la distillerie, ce qui fait de Bruichladdich la seule distillerie à distiller, élever et embouteiller son malt sur l'Ile.
La totalité de la production est vendue sous forme de single malt, et est mise en bouteille sans filtrage à froid ni adjonction de caramel à 46%. Chaque bouteilles est une cuvée crée par le maître distillateur Jim McEwan.
A partir de 2004, Bruichladdich compte expérimenter la production de whisky 100% biologique. Ceci signifie qu'une partie de la production se fera à partir d'orge culitivée biologiquement.
La distillerie Bruichladdich est également propriétaire à 100% de Murray McDavid, embouteilleur indépendant.

La distillerie a été achetée le 23 juillet 2012 par Rémy Cointreau.


Pour plus d'informations voir le site de la distillerie Bruichladdich. Un grand merci à la distillerie pour avoir bien voulu valider les informations reprises sur cette page.


La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:56 CEST
Mon 11 12 2017, 01:08 - 41 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close