-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Brora

English | Français
Brora distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Brora Distillery
Brora
Sutherland KW9 6LR

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo) Ltd
Date de création 1819

La Distillerie

A l'origine, la distillerie Brora portait le nom de Clynelish. Son fondateur, le Marquis de Stafford, futur Duc de Sutherland s'était tristement rendu célèbre pour avoir chassé les habitants de ses terres (environ 15000 personnes) afin d'y faire paître des moutons, plus «rentables ».
Le Marquis était un homme d'affaires très redoutable et merveilleusement inspiré. Pour garantir des revenus à son orge, il décida d'ouvrir une distillerie et fit ainsi d'une pierre deux coups: tout son orge trouvait preneur, et il faisait de plus d'énormes bénéfices à la vente de son whisky. La licence fut accordée en 1824. Une raison supplémentaire d'ouvrir une distillerie était de couper l'herbe sous le pied des distilleries clandestines qui étaient légions dans la région à cette époque.
La distillerie fut rachetée en 1896 par le groupe James Ainslie et Co qui revendit une partie de ses parts à La D.C.L. (Distillers Company Ltd.) en 1912 après avoir été absorbé par John Risk. Entretemps, une grande part des actions de Risk furent achetées par John Walker qui fusionna avec la D.C.L., qui en devint le propriétaire à 100% en 1925. L'année suivante, le groupe fut obligé de fermer Clynelish pour ne rouvrir ses portes qu'en 1938 pour 3 ans. La guerre eut les mêmes conséquences sur la distillerie que sur la plupart des autres: la fermeture pour pénurie d'orge.
En 1967, une distillerie mitoyenne portant le nom de Clynelish n%2 fut construite.
L'ancienne distillerie fut fermée en 1969 puis réouverte en 1975 sous le nom de Brora pour être définitivement fermée en 1983. Brora produisait le single malt le plus tourbé des Highlands. Il était même surnommé par certains amateurs « le Lagavulin du Nord ».
Son malt tourbé a permis au groupe de pallier à la pénurie de malt pour les assemblages qui allait découler de la fermeture provisoire de Caol Ila pour rénovation

La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:55 CEST
Thu 21 09 2017, 05:16 - 34 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close