JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Bowmore

English | Français
Bowmore distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.


Bowmore Distillery
Bowmore,
Islay - Argyll
PA43 7JS
+44 1496 810 441

Propriétaire: Morrisson Bowmore Distillers Ltd
Date de création 1779

La Distillerie

Bowmore est une des plus grandes et la plus ancienne des distilleries d'Islay .
Elle fut fondée en 1779 dans la capitale de l'île, Bowmore par David Simpson. La distillerie resta dans la famille Simpson jusqu'en 1837, date à laquelle elle fut vendue à William et James Mutter qui était également consul de l'empire ottoman, du Brésil et du Portugal à Glasgow.
En 1892, Bowmore fut reprise par Joseph Robert Holmes qui introduisit le nom de Bowmore Distillery CO. En 1925, la distillerie fut reprise par Sheriffs' Bowmore Distillery Ltd.
En 1950 William Grigor & Sons mit la main sur la distillerie et fit faillite en 1963, date à laquelle Stanley P. Morrison la racheta. Le nom de la société changea en Morrison Bowmore en 1987.
Depuis 1994, la firme Morisson Bowmore est la propriété à 100% du japonais Suntory.
Le village est situé dans une crique nommée Loch Indaal.
La distillerie se situe tant du point de vue géographique que de celui du goût de sa production entre le Sud de l'île produisant des malts intenses (Ardbeg, Lagavulin et Laphroaig, Port Ellen) et le Nord produisant des malts plus doux (Caol Ila, Bruichladdich, Bunnahabbain).
La caractéristique générale des whiskies produits par la distillerie est une grande complexité.
La rivière Laggan charrie des eaux tourbeuses. Cependant la nature de la tourbe dans la région de Bowmore est différente de celle des autres régions. La tourbe est nettement plus sablonneuse.
Le whisky est en grande partie commercialisé sous forme de single malt, mais entre également dans la composition d'un certain nombre de blends, tels que King Pride, Clan Roy, Rob Roy, Black Bottle et Islay Legend.

La géographie

Photos de la distillerie

> Last modified: May 10 2016 20:25:55.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close