JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blair Athol

English | Français
Blair Atholl
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Blair Athol Distillery
Pitlochry,
Perthshire
PH16 5LY
+44 1796 472 161

Propriétaire : United Distillers & Vintners (Diageo) Ltd
Date de création 1798

La Distillerie

La date précise du début des activités de la distillerie Blair Athol n’est pas connue. Il est cependant clair que des fermiers des environs s’adonnaient à la distillation dès le début du 18ème siècle. Ainsi les paysans travaillaient l’été dans les champs et l’hiver à la distillerie. En 1798 une distillerie du nom d’Aldour fut crée à l’emplacement où se trouve actuellemen Blair Athol par John Stewart et Robert Robertson. Leur entreprise ne fut pas très fructueuse, mais après la promulgation de l’Excise Act en 1823, la distillerie fut reprise par John Robertson sous le nom de Blair Athol. La distillation reprit en 1827 sous la direction de Alexander Connacher. La distillerie fut reprise vers 1850 par Peter MacKenzie qui popularisa Blair Athol en Ecosse et en Angleterre.
La distillerie fut fermée en 1932, et la société Peter MacKenzie & Co fut reprise par Arthur Bell & sons. La distillerie ne fut rouverte qu’en 1949, année au cours de laquelle elle fut entièrement rénovée.
La capacité de production fut doublée en 1970.
Un centre de visite fut inauguré en 1987. Arthur Bell & sons fut englobée par Guiness en 1989. Guiness fait à présent partie du groupe UDV.
5% de la production est mise sur le marché sous forme de single malt (entre autres dans la série Fauna & Flora), le reste étant destiné aux assembleurs, dont entre autres Bell’s.

La géographie

Photos de la distillerie

> Last modified: May 10 2016 20:25:55.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close