-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Bladnoch

English | Français
Bladnoch
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Bladnoch Distillery
Bladnoch,
Wigtownshire DG8 9AB
+44 1988 402 605

Propriétaire: Raymond Armstrong
Date de création 1817

Website: http://www.bladnoch.co.uk/

photos et commentaires

La Distillerie

Bladnoch, la plus méridionale des distilleries d'Ecosse, était à l'origine une ferme, créée entre 1814 et 1817 par la famille McClelland. La famille est restée propriétaire de la distillerie jusqu'en 1871, date à laquelle elle fut cédée à la compagnie T&A McClelland & Co Ltd qui effectua des transformations en 1878.
Fermée à de nombreuses reprises à partir de 1930, elle est en sommeil depuis 1993.
Au cours des années 40, T&A McClelland passa sous contrôle du distillateur irlandais Dunville & Co de Belfast. Cette société ne rouvrit pas la distillerie mais la revendit après la guerre à Ross & Coulter qui la revendit à A.B. Grant qui rouvrit la distillerie sous le nom de Bladnoch Distillery Ltd en 1956.
A.B. Grant fut rachetée en 1964 par Ian Fisher, actionnaire de McGown & Cameron de Glasgow. La distillerie passa encore dans les mains de Inver House Distillers Ltd entre 1973 et 1983 avant de fermer à nouveau pour 2 ans et d'être rachetée par Arthur Bell & Sons qui modernisa la distillerie. Le groupe fut englobé par Guiness qui racheta le groupe D.C.L. un an plus tard pour devenir la branche “distillation” qui fut rebaptisé en “United Distillers & Vintners”.
UDV ferma la distillerie en 1993 en même temps que Balmenach , Rosebank et Pittyvaich.
Elle fut rachetée un an plus tard par un entrepreneur en bâtiment irlandais, Raymond Armstrong. Un visitor center et un site internet ouverts en 1998 ont entretenu l'espoir de voir la distillerie rouvrir prochainement, pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs de ce remarquable single malt des Lowlands.
La réouverture fut chose faite en 2000.
La production reste très limitée et se chiffre à environ 100.000 litres par an.

La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:55 CEST
Wed 22 11 2017, 21:19 - 80 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close