-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Benromach

English | Français
Region
Benromach distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Benromach Distillery
Forres,
Morrayshire IV36 OEB
+44 1343 545 111

Propriétaire: Gordon & MacPhail
Date de création 1898

La Distillerie

La distillerie fut fondée au cours des dernières années du “whisky-boom” au 19ème siècle, en 1898 par Duncan MacCallum qui était à l’époque le propriétaire de la distillerie Glen Nevis de Campbeltown et F.W Brickmann, négociant à Leith. L’ouverture de la distillerie date de 1900 et sa première fermeture de 1907, à cause du déclin des affaires de Mr Brickmann. Entre 1907 et 1910, Duncan MacCallum rouvrit la distillerie sous le nom de Forres. La distillerie allait retrouver son nom original après la première guerre mondiale.
Une nouvelle période de fermeture dans les années 30, période au cours de laquelle la distillerie changea régulièrement de propriétaire, entre autres Joseph Hobbs (qui fut également propriétaire de Ben Nevis) et Hattim Attari.
En 1938, la distillerie fut reprise par un groupe d’investisseurs connu sous le nom de Associated Scottish Distilleries, appartenant à Train & McIntyre (eux-mêmes dans le giron de National Distillers of America) avant de devenir une partie de DCL en 1953. (DCL allait devenir plus tard UDV). D’autres disitlleries appartenaient au même groupe, comme Glenury Royal, Glenesk et Glenlochy. Ces dernières fermèrent définitivement leurs portes dans les années 1980. Benromach fut également fermée en 1983 et pratiquement entièrement démantelée. Seuls les wash backs ont échappé au démantellement.
En 1992 Gordon & MacPhail racheta les bâtiments (vides) ainsi que les stocks restant à UDV. Ces stocks ont permis de financer la reconstruction de la distillerie qui fut rouverte officiellement en 1998. Les 6 ans passés entre le rachat de la distillerie et sa réouverture sont dus aux difficultés qu’a éprouvé Gordon & MacPhail pour s’appoprier la source et la marque Benromach.

La géographie

Photos de la distillerie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:35:55 CEST
Sat 18 11 2017, 02:13 - 49 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close