JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Ben Nevis

English | Français
Ben Nevis distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Ben Nevis Distillery
Loch Bridge,
Fort William
Argyll PM33 6TJ
+44 1397 702 476

Propriétaire: The Nikka Whisky Distilling Company Ltd.
Date de création 1825

La Distillerie

(Long) John MacDonald créa la distillerie Ben Nevis en 1825. Elle doit son nom à la plus haute montagne du Royaume-Uni (1334m)
A la mort de John en 1856, les affaires furent reprises par son fils Donald MacDonald et furent tellement florissantes que celui-ci fut contraint de bâtir une nouvelle distillerie qu'il nomma Glen Nevis. Celle-ci fut cependant fermée en 1908, et sert depuis d'entrepôt à Ben Nevis.
En 1887 la production avait décuplé en l'espace de 50 ans.
En 1955, elle passa entre les mains de Joseph W Hobbs, également propriétaire de Bruichladdich, Glenesk, Glenkinchie, Glenury Royal et Lochside.
Hobbs installa un alambic de type Coffey, et fit de la sorte de Ben Nevis la première distillerie produisant à la fois du whisky de malt et du whisky de grain.
En 1981, la distillerie fut vendue au groupe Long John qui faisait partie du groupe Whitebread. La distillerie fut agrandie, mais ferma ses portes au bout de 2 ans en 1984. Au cours de ces transformations, l'alambic de type Coffey fut supprimé.
Nouvelle fermeture en 1986, jusqu'au rachat de la distillerie par le groupe japonais The Nikka Whisky Distilling Company Ltd en 1989 qui rouvrit la distillerie le 28 septembre 1990.
Une grande partie de la production est utilisée pour l'assemblage, notamment pour Glencoe et Dew of Ben Nevis.

La géographie

> Last modified: May 10 2016 20:25:54.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close