JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

The Balvenie

English | Français
Balvenie distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Balvenie Distillery
Dufftown, Keith
Banffshire
AB55 4BB
+44 1340 820 000

Propriétaire:William Grant & Sons Ltd
Date de création:1892

La Distillerie

Créée sous le nom de Glen Gordon, The Balvenie fut la deuxième distillerie construite par William Grant après Glenfiddich en 1887. Ses alambics provenaient à l'origine des distilleries Lagavulin et Glen Albyn.
La raison pour laquelle William Grant préférait acheter des alambics d'occasion n'était pas d'ordre économique. Il voulait n'employer que des alambics ayant fait leurs preuves.
Contrairement à la plupart des autres distilleries d'Ecosse que fermèrent leurs portes durant les deux guerres mondiales, à cause d'une pénurie d'orge, William Grant continua à produire pour satisfaire la demande.
Dans les années 1960, The Balvenie doubla sa capacité de production puis de nouveau dans les années 1970. La distillerie commercialise son single malt depuis 1973. Elle disposerait dans ses chais de très vieux fûts datant des années 1930.
La distillerie Balvenie est située en plein coeur de la région Speyside.
La distillerie a été érigée en 1892 par la reconversion d'un vieux manoir du 18ème siècle. La première distillation eut lieu en 1893. Depuis, peu de choses ont évolué, et la distillerie est profondément attachée à ses racines.
La qualité exceptionnelle du Single Malt de Balvenie est due en grande partie à la connaissance du métier dont font preuve les artisans qui donnent vie au Balvenie Scotch Whisky. Les opérations vont du maltage à la tonnellerie pour la réparation des fûts.
Quoiqu'appartenant à la famille Grant, The Balvenie se distingue très fort de Glenfiddich également propriété de la même famille. La distillerie appartient à la même famille depuis 5 générations, ce qui constitue un gâge de respect de la tradition.
Si la plus grande partie de la production est mise en bouteille sous forme de single malt, une partie sert aux assemblages de Grants et Clan Mac Gregor, distribués par la même société.

La géographie

Photos de la distillerie

> Last modified: May 10 2016 20:25:54.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close