-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Balblair

English | Français
Balblair distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Balblair Distillery
Edderton, (Tain)
Ross-shire IV19 1LB
+44 1862 821 273

Propriétaire Inver House Distillers Ltd
.Date de création: 1790

La Distillerie

Les origines de la distillerie Balblair remonteraient à 1749.
Balblair est la deuxième plus vieille distillerie d'Ecosse.
Située dans le Ross-Shire, elle fut fondée par John Ross qui connut une première faillite en 1817. La distillerie resta dans la famille jusqu'en 1894, et son redémarrage à la fin de la seconde guerre mondiale est due à Hug Ross.
L'actuelle distillerie date de 1872, année durant laquelle elle fut reconstruite et agrandie à proximité de son emplacement initial par Alexander Cowan qui venait de racheter la distillerie au petit-fils de John Ross.
La distillerie connut une période de fermeture de 1915 à 1947.
Les chais possèdent un sol en terre battue, à l'exception du chai numéro 3 dont le sol est en béton. Ce sol en béton est une conséquence de l'occupation de la distillerie par l'armée britannique au cours de la seconde guerre mondiale. Ce chai a servi de cuisine et de restaurant aux troupes britanniques à partir de 1940.
Après la guerre, la distillerie fut rachetée par Robert Cumming, notaire à Banff. Ce notaire était également un fin homme d'affaires, mais qui se laissait parfois aller à forcer sur la bouteille. Ainsi, un soir bien arrosé, il a acheté le café où il s'était fait servir pas mal de “drams”. Le lendemain, ayant tout oublié, il revint dans le café, et se fit raconter la scène. Il a pris ses responsabilités, et est resté propriétaire du pub.
Robert Cumming a agrandi la distillerie en ajoutant un second alambic ainsi que deux cuves de macération (washbacks). Cumming était également le propriétaire de Pulteney.
Rachetée par Hiram Walker en 1970 lors du départ à la pension de Cumming, un troisième alambic fut installé quelques années plus tard.
La société de Hiram Walker fut englobée par Allied Distillers.
La distillerie a été rachetée en 1996 par le groupe Inver House Distillers Ltd.
La plus grande partie de la production disparait dans des blends appartenant au groupe tel que Inverhouse, Catton's, Hankey Bannister, MacArthur's, Glen Talloch et Pinwinnie Royal, ainsi que dans la liqueur de malt nommée Heater Cream.

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:35:53 CEST
Thu 27 07 2017, 00:36 - 50 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close