JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Aultmore

English | Français
Aultmore
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Aultmore Distillery
Keith
Banffshire AB55 3QY
+44 1542 882 762

Propriétaire: Bacardi Ltd
Date de création 1895

La Distillerie

La première pierre de la distillerie a été posée en 1895 par Alexandre Edward, fils de David Edward qui était propriétaire de Benrinnes au sud d’Aberlour. Alexandre Edward était une figure marquante dans l’industrie du whisky, et construisit avec Peter J. Mackie (Restless Peter) la distillerie Craigellachie en 1898.
La première goutte d’alcool sortit des alambics en 1897, et moins d’une année plus tard, la production dépassait les 450.000 litres annuels.
La même année, en 1898, Alexandre Edward faisait l’acquisition de la distillerie Oban, créant la société “The Oban and Aultmore-Glenlivet Distilleries Ltd”.
L’année 1899 était le début d’une grande crise dans le monde du whisky, et la faillite d’un important assembleur de Leith, House Pattirsons Ltd allait signifier peu de temps après l’arrêt des deux distilleries. La faillite de cet assembleur allait en entraîner d’autres dans son sillage.
Un léger sursaut du marché dans les années 1903/1904 allait donner un ballon d’oxygène à la distillerie, qui referma ses porte, comme tant d’autres, durant la première guerre mondiale, à cause de la pénurie d’orge.
La prohibition aux Etats-Unis donna le coup de grâce, et Oban et Aultmore furent vendus en 1923 à John Dewar & Sons. En 1925, un rapprochement entre Dewar et DCL fait entrer Aultmore dans le giron d’UDV.
Nouvelle fermeture de la distillerie durant la seconde guerre mondiale, entre 1943 et 1945 à cause d’une nouvelle pénurie d’orge.
D’importants travaux de transformation ont obligé la distillerie à fermer entre 1970 et 1971.
UDV se sépara de la distillerie à l’occason d’une fusion, et la vendit au propriétaire actuel en 1998.
L’immense majorité de la production est utilisée dans les blends VAT69, Dewar’s White Label, et Johnnie Walker Black Label

La géographie

Photos de la distillerie

> Last modified: May 10 2016 20:25:54.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close