JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Auchroisk

English | Français
Auchroisk distillereie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Auchroisk Distillery
Mulben
Banffshire EB55 6XS
+44 1542 885 000

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo)
Date de création: 1974

La Distillerie

Le single malt élaboré par la jeune et moderne distillerie Auchroisk porte le nom de “The Singleton”. Il a été mis en bouteille pour la première fois en 1986.
La distillerie a été construite en 1973 pour répondre à la demande de l'industrie du blended whisky, et les alambics ont produit leurs premiers litres d'alcool en 1974.
Cette très élégante distillerie a remporté de nombreux prix d'architecture et son single malt de nombreuses récompenses. Environ 10% de la production est embouteillée en tant que single malt, le reste étant destiné au marché des assemblages, en particulier le célèbre J&B.
La distillerie a inventé un système original pour empêcher le wash de déborder durant la phase de fermentation. Contrairement aux autres distilleries qui utilisent un moteur rotatif entraînant une sorte d'hélice, Auchroisk a disposé 4 barres d'acier inoxidable au-dessus chacun des washbacks. Dès que la mousse atteint l'une de ces barres, un mécanisme libère une solution à base de cellulose qui a pour effet de faire redescendre la mousse produite par la fermentation.
La distillerie travaillant à 90% pour les assemblages, entre autres pour J&B, les propriétaires procèdent à un premier mélange (vatting) de single malt avant d'expédier les fûts pour la production de blend.
De plus, un certain nombre de fûts d'autres distilleries mûrissent leur whisky en vue de futurs assemblages dans les chais d'Auchroisk.

La géographie

Photos de la distillerie

> Last modified: May 10 2016 20:25:54.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close