JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Ardmore

English | Français
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Ardmore Distillery
Kennethmont, Huntly
Aberdeenshire AB54 4NH
+44 1464 831 213

Propriétaire:Fortune Brands (2006: Beam Global Spirits & Wine ) (2006: Beam Global Spirits & Wine )
Date de création:1898

Photos Lien

La Distillerie

La distillerie a été fondée par Adam Teacher (fils de William Teacher) en 1898.
La distillerie n'a pas changé de propriétaire au cours de son histoire, mais la société William Teacher & sons a été reprise par Allied Brewers dans les années 70, laquelle devint dans la suite Allied Distillers, filiale de Allied Domecq. En 2006, la distillerie et les marques de Teachers sont devenues la propriété de Fortune Brands qui elle-même devient Beam Inc. en 2011.
La distillerie Ardmore a chauffé ses alambics en forme d'oignons au charbon jusqu'en 2000 mais est passée actuellement à un système de chauffageindirect à la vapeur.
Son single malt classique et équilibré fait preuve de plénitude et de douceur. Toujours très proche de la céréale, il possède une complexité florale et fruitée pleine de charme. Le single malt Ardmore entre dans la composition de nombreux blends, en particulier le Teacher's Highland Cream.
La distillerie Ardmore est une des plus grandes et des plus modernes distilleries d'Ecosse, et produit annuellement plus de 5.100.000 de litres.
Jusqu'à la fin des années 1970, Ardmore produisait son propre malt. De nos jours, la distillerie s'approvisionne auprès de sociétés spécialisées. Le cahier des charges stipule cependant toujours l'usage de tourbe de l'Aberdeenshire en provenance de St Fergus dans le processus de maltage. La distillerie stocke environ 1300 tonnes d'orge maltée, et le “mash tun” en fonte d'un diamètre de 25 pieds surmonté d'un dôme en cuivre permet de brasser 12,48 tonnes de malt à la fois et procuit 24 brassins par semaine.
Les washbacks dont tous du type Douglas Fir et Ardmore en possède 10 d'une capacité de 45.000 litres et 4 de 90.000 litres.
La distillerie possède sa propre tonnellerie.
Les 8 alambics ont chacun une capacité de 15.000 litres pour les wash stills (4) et de 15.500 pour les spirit stills (4).
La distillerie se situe sur la bordure Est de la région Speyside, entre la rivière Bogie, la forêt de Clashindarroch et les premiers contreforts des monts Grampians.
La distillerie est la seule de la région à avoir utilisé la tourbe de façon constante depuis sa création.
Le malt d'Ardmore entre dans la composition du blend Teachers et en constitue l'élément principal. Le blend Teacher's comtient un peu plus d'une trentaine de single malts.
(page revue en octobre 2011 sur base de remarques formulées par Alistair Longwell, directeur de la distillerie)

La géographie

Photos de la distillerie

> Last modified: May 10 2016 20:25:53.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close