JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

North Port (Brechin)

Français | English
North Port distillery
For information about the distillery, please click on the photo.

The image above does not really look like a distillery because the distillery is destroyed and a Safeway supermarket has been build on the site

The whisky

List of the bottles

Official Rare Malts 20 years 79/100
1
1 0
Official Brechin 28 79/100
1
1 0
Cadenhead 1977 87/100
11
1 10 BT2014
Duncan Taylor Rarest of the Rare 25 years 84/100
1
1 0
Scott's Selection Scott's Selection 1980 88/100
1
1 0
Signatory Vintage 1975 (Signatory) 79/100
6
6 0

See Help.

0 - 40 € 40 - 80 € 80 - 120 € 120 - 160 € 160 - 200 € 200 - 240 € 240 - 280 € > 280 € price unknown
North Port: official bottlings

North-Port

Rare Malts 20 years

Collection
Rare Malts
Age
20 years
Alcohol percentage
61,2 %
Bottler
Official
Dates
Distil: 1979 Bottling: 10-1999
Bottle
3318 of
Particularity
Non chillfiltered cask strength
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
79/100
North Port Rare Malts 20
Personal Comment
A very clear nose. A mix of citrus (slightly acid) and malt (clearly sweeter) smells, some spices, pepper. The mouth is dry, and the percentage of alochol very present. Rather complex, but without exaggeration, the palate developes between spices and malt. The dry character makes soon room to nice sensations where the citrus hints mix deliciously with smoother malty notes. The finish is amazingly "peaceful" (the aggression of alcohol has disappeared), lingering and warm, and lets some nice malt and chocolate notes appear.
79/100

North-Port

Brechin 28

Age
28 years
Alcohol percentage
53,3 %
Bottler
Official
Dates
Distil: 1977 Bottling: 2005
Bottle
562 of
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
79/100
North Port Brechin 28
Personal Comment

Quite a fresh nose, with clear hay hints and some slightly fruity notes. The nose is rather discrete and the whisky not marked by wood, even after long years in an oak cask. The mouth is torn between bitter and acid notes. The bitterness is not related to wood, and the acidity not related to citrus fruits. The palate seems to suffer from a lack at depth, contrast and colour. The taste is special, and this bottle probably deserves another tasting as it seems to need more aeration time to reveal all it's qualities. The finish is lingering and the same bitter/acid pair seems to dominate the finish.
79/100


North Port: independent bottlings

North-Port

Vintage 1975 (Signatory)

Collection
Vintage
Age
24 years
Alcohol percentage
61,1 %
Bottler
Signatory
Cask
Sherry
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
79/100
Personal Comment

This bottle, more important from a historic point of view than from a gastronomic one didn't however disappoint me at all.After 24 years in an oak cask, this not well known whisky has become a rather pleasant malt. The Signatory range is definitely a kindness in the world of whisky lovers. Its exceptionally high alcohol degree does not hinder the tasting at all.
74/100
The second tasting revealed more complexity and charms of this whisky than the first time. A smell and a taste, both marked by citrus fruits (orange?) and slightly acid, followed by a finish of average length make this (historical now) bottle something you do not regret to have bought.
79/100
At the third tasting, the first impression was that the very high degree of alcohol is a little aggressive. After having added a drop of water, the slightly acid character of this malt (citrus fruits) together with a great complexity of smells and tastes became clear. The finish is a little short.
79/100
A rather fresh nose, with slightly acid hints and remote touches of smoke. A kind of tingling sensation as well, due to the high alcohol percentage. In the palate, a certain complexity and some acid hints on a malted background. The finish is of average length, and recalls malt and some remote citrus touches.
79/100
The first nose is slightly aggressive, but after a few minutes of aeration, it gets rather fresh, with notes of cut grass perfumed with hint of vanilla. Alcohol is obviously present in the palate, and this mouth is dominated by a mix of fruity (pear) hints and vanilla aroma's, the whole being nicely fresh. Rather complex. A beautiful smoothness and e nice presence in the mouth. The finish is long, both marked by the warmth of the alcohol and the memory of the freshness of the mouth.
84/100
he first nose is rather difficult to define. Quite tingling and evoking some fruits, after the first impression of aggression. It develops then on ripe fruit, honey, sweetness.
The first mouth is a mix of acidity and bitterness. From pear spirit to much more bitter, woody notes, and an obvious presence of alcohol. Much more an aggressive whisky than a complex one.
A lingering finish which is first fresh and which develops just like to the mouth, on bitterness and after a while only some chocolate notes are left.


North-Port

Scott's Selection 1980

Collection
Natural Cask Strength
Age
24 years
Alcohol percentage
58,0 %
Bottler
Scott's Selection
Particularity
Non chillfiltered cask strength
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
88/100
North Port 1980 Scott's selection
Creamy caramel toffee, light and dry, a bit moreish
(notes of the producer)
Personal Comment
A very nice and expressive nose, marked by spices (pepper) and sweet citrus fruits. Hintes of peach and a touch of smoke on the background. Very promising anyway. The palate is wonderfuly complex, mixing all kinds of tastes, from hazelnut to citrus fruits, through nice spicy notes. Spices, acidity and bitterness, a very nice range o ftastes. A real explosion in the mouth. Really very nice whisky, where the mouth is even better than the promising nose was. The finish is of equal quality, with some woody dominance. Lingering, warm and pleasant. Definitely a great bottle....
88/100

North-Port

Rarest of the Rare 25 years

Collection
Rarest of the Rare
Age
25 years
Alcohol percentage
54,3 %
Bottler
Duncan Taylor
Cask number
single cask 780
Dates
Distil: 01-1981 Bottling: 11-2006
Bottle
21 of 202 btls
Particularity
Non chillfiltered cask strength
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
84/100
North Port Rarest of the rare 25
Personal Comment
A nice and clear spicy nose (pepper), Sour fruit hints and some tingling probably due to the alcohol percentage.
The first mouth is amazingly complex, merging harmoniously and alternatively acid notes and bitter ones before developing on nice smooth malty notes. The bitterness is not really woody (much more like bitter vegetables or fruit) and the acid hints do not taste like citrus fruit, rather unripe fruit.
The finish seems to be somewhat metallic first, before developing on the same sensation like in the palate. Long and pleasant. After some minutes, bitter fruit hints (gentian) come and put the finishing touch to this nice impressions.
84/100

North Port: samples

North-Port

1977

Collection
Authentic Collection
Age
24 years
Alcohol percentage
57 %
Bottler
Cadenhead
Cask
sherry wood
Dates
Distil: 1977 Bottling: 02/2001
Bottle
294 btls
Particularity
Non chillfiltered cask strength
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
87/100
Personal Comment
Color: Light gold
A very nice fruity and fresh nose. Tangerine, pear and tons of other white fruit. This nose, in addition to offering a superb olfactory palette presents a nice balance. No discomfort due to the presence of alcohol. In short, a treat.
A first palate both hazelnut and ripe fruit half, between sweetness and fresh acidity. Here again any discomfort due to alcohol is to be deplored. The slight bitterness in addition to fruit nose is really to my taste.
The finish is long and it is this pleasant and slightly bitter supernatant. The high class.
90/100

North-Port

1977

Collection
Authentic Collection
Age
24 years
Alcohol percentage
57 %
Bottler
Cadenhead
Cask
sherry wood
Dates
Distil: 1977 Bottling: 02/2001
Bottle
294 btls
Particularity
Non chillfiltered cask strength
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
BT2014 87/100
North Port Cadenhead 1977
Personal Comment
Color: Light gold
A very nice fruity and fresh nose. Tangerine, pear and tons of other white fruit. This nose, in addition to offering a superb olfactory palette presents a nice balance. No discomfort due to the presence of alcohol. In short, a treat.
A first palate both hazelnut and ripe fruit half, between sweetness and fresh acidity. Here again any discomfort due to alcohol is to be deplored. The slight bitterness in addition to fruit nose is really to my taste.
The finish is long and it is this pleasant and slightly bitter supernatant. The high class.
90/100
See comments BT2014

> Sunday, 20-Aug-2017 12:03:32 CEST
Sat 18 11 2017, 02:14 - 49 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)


Whisky is an alcoholic drink. Let's prefer quality to quantity as the abuse of alcohol beverages can damage the health. Consuming alcoholic drinks during pregnancy, even in small quantities, can seriously affect the health of the child. Consumption of alcohol impairs your ability to drive a car or operate machinery, and may cause health problems.

This site does not collect any private data from it's visitors. Is is purely static.

The tasting notes

The distilleries

The whisky

The production areas

WDTS: blind tasting sessions List of all distilleries How whisky is made Central Highlands, Eastern Highlands, Northern Highlands,Western Highlands
Recent tastings Distillery owners Whisky history Speyside
Visitors notes The independent bottlers All the bottles in collection Lowlands
Post your own notes The distilleries in their historical context By order of preference Islay
Interactive map of the distilleries By order of value for money Campbeltown
Copyright Contact Links The Isles
Close

JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

North Port (Brechin)

English | Français
North Port distillery
Voir toutes les informations utiles à propos de la distillerie en cliquant sur la photo.
Si l'image ci-dessus ne représente pas la distillerie, c'est que celle-ci a fait place à un supermarché de la chaîne Safeway

Le whisky

Liste des bouteilles

Voir help.

0 - 40 € 40 - 80 € 80 - 120 € 120 - 160 € 160 - 200 € 200 - 240 € 240 - 280 € > 280 € prix inconnu
North Port: embouteillages officiels

North-Port

Rare Malts 20 years

Collection
Rare Malts
Age
20 ans
Taux d'alcool
61,2 %
Embouteilleur
Officiel
Dates
Distill: 1979 Embout: 10-1999
Bouteille
3318 de
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
North Port Rare Malts 20
Commentaire personnel
Un nez très riche. Un mélange d'odeurs d'agrumes (légèrement acides) et de malt (nettement plus douces), et des épices, poivre. La bouche est sèche, et le taux d'alcool est bien présent. Assez complexe, mais sans exagération, le palais voyage entre les épices et le malt. La sécheresse fait place au bout de quelques instants à de bien agréables sensations où les relents d'agrume se mêlent délicieusement à des notes plus douces, bien que fortement marquées par l'alcool. La finale est étonnamment paisible (le souvenir de l'alcool a disparu), longue et chaude et fait apparaître des notes de chocolat et de malt.
79/100

North-Port

Brechin 28

Age
28 ans
Taux d'alcool
53,3 %
Embouteilleur
Officiel
Dates
Distill: 1977 Embout: 2005
Bouteille
562 de
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
North Port Brechin 28
Commentaire personnel

Un nez assez frais, avec de nets relents de foin et des notes légèrement fruitées. Le nez est assez discret et n'est pas marqué par le bois malgré le nombre d'années passées dans le fût. La bouche est partagée entre des notes amères et d'autres acides. L'amertume n'est pas boisée... L'acide n'est pas agrumique.La bouche semble manquer de relief, de contraste et de couleurs. Le goût est assez particulier, et cette bouteille a probablement besoin de temps pour arriver à exprimer toutes ses qualités. La finale est longue, et le même couple amer-acide de la bouche domine ici également. A regoûter, parce qu'il y a des indices indiquant que ce whisky est probablement meilleur que l'impression générale qu'il donne immédiatement après l'ouverture de la bouteille.
79/100


North Port: embouteillages indépendants

North-Port

Vintage 1975 (Signatory)

Collection
Vintage
Age
24 ans
Taux d'alcool
61,1 %
Embouteilleur
Signatory
Fût
Sherry
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
Commentaire personnel
Cette bouteille plus importante historiquement que gastronomiquement ne m'a cependant pas du tout déçu. 24 ans passés dans un fût de chêne ont fait de ce whisky peu connu (et pour cause, la distillerie est démantelée depuis belle lurette) un agréable single malt. La série Signatory Vintage est décidément un grand bienfait dans le monde des amateurs de whisky. Son taux d'alcool exceptionnelement élevé ne nuit pas du tout à la dégustation.
74/100
La seconde dégustation a révélé plus de complexité et de charmes de ce whisky que lors de la première fois. Une odeur et un goût assez fort marqués par les agrumes (orange?) et légèrement acide, suivis d'une finale de longueur moyenne font de cette bouteille (désormais historique) une bouteille qu'on ne regrette pas de posséder.
79/100
Lors de la troisième dégustation, la première impression été une légère agression due au taux d'alcool particulièrement élevé. L'ajout d'une goutte d'eau a permis de mieux apprécier ce malt. Une impression d'acidité (agrumes) et une grande complexité d'odeurs et de goût suivies d'une finale un peu courte.
79/100
Un nez assez frais et légèrement acide avec de lointains relents de fumée et un léger picotement du au taux élevé d'alcool. En bouche une certaine complexité et de légères notes acidulées sur un fond de malt. Une finale de longueur moyenne qui revient sur le malt avec un lointain arrière gout d'agrume.
79/100
Le nez est d'abord légèrement agressif, mais au bout de quelques minutes d'aération, il se montre assez frais, avec des notes d'herbe coupée parfumée avec des relents de vanille . La bouche est assez marquée par l'alcool, et dégage des goûts fruités (poire) mêlés à des relents vanillés, le tout sur un beau registre de fraîcheur. Assez complexe. Une belle rondeur et une belle présence en bouche. La finale est longue, relativement marquée par la chaleur de l'alcool le souvenir de la fraîcheur de la bouche reste bien présent.
84/100
Un nez assez difficilement définissable au premier abord... Légèrement piquant, et évoquant les fruits une fois la première impression passée. Il se développe ensuite assez rapidement vers le fruit mûr, le miel, la douceur.
La première bouche est un mélange d'acidité et d'amertume. Passant des notes d'alcool de poire à des notes nettement plus amères, boisées, et une forte présence d'alcool. Un whisky plus agressif que complexe.
Une finale longue et d'abord fraîche, qui évolue tout comme la bouche vers l'amertume pour ne laisser à la fin que quelques notes chocolatées comme souvenir.
79/100

North-Port

Scott's Selection 1980

Collection
Natural Cask Strength
Age
24 ans
Taux d'alcool
58,0 %
Embouteilleur
Scott's Selection
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
88/100
North Port 1980 Scott's selection
Crémeux, caramel, léger et sec, avec un petit goût de revenez-y
(notes du producteur)
Commentaire personnel
Un beau nez très expressif, marqué par les épices (poivre) et les agrumes douces. Des relents de pêche et un soupçon de fumée en arrière-plan. Très prometteur en tous cas. La bouche est magnifiquement complexe, mêlant toutes sortes de goûts allant de la noisette aux agrumes en passant par de belles notes épicées. Epices, acide et amertume, un très bel éventail de goûts. Une véritable explosion en bouche. Vraiment excellent whisky, où la bouche est encore meilleure que le nez qui était déjà très prometteur. La finale n'est pas en reste, avec une dominante boisée. Longue, chaude et agréable. Décidement une excellente bouteille...
88/100

North-Port

Rarest of the Rare 25 years

Collection
Rarest of the Rare
Age
25 ans
Taux d'alcool
54,3 %
Embouteilleur
Duncan Taylor
Numéro fût
single cask 780
Dates
Distill: 01-1981 Embout: 11-2006
Bouteille
21 de 202 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
84/100
North Port Rarest of the rare 25
Commentaire personnel
Un beau nez épicé (poivre) et franc. Des relents de fruits sûrs et un léger picotement probablement dû au taux d'alcool.
La bouche est étonamment complexe au premier abord, mélangeant harmonieusement des notes acides et des notes amères (qui reviennent tour à tour) pour finir sur de beaux relents doucement maltés.L'amertume n'est pas boisée (plutôt dans genre de plantes amères), et l'acide ne correspond pas aux impressions d'agrumes (plutôt le fruit pas mûr).
La finale donne d'abord une impression un peu métallique, avant de retomber sur les sensations de la bouche. Longue et agréable. Au bout de quelques minutes, des relents de fruits amers (genre gentiane) viennent parachever les impressions.
84/100

North Port: échantillons

North-Port

1977

Collection
Authentic Collection
Age
24 ans
Taux d'alcool
57 %
Embouteilleur
Cadenhead
Fût
sherry wood
Dates
Distill: 1977 Embout: 02/2001
Bouteille
294 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2014 87/100
North Port Cadenhead 1977
Commentaire personnel
Couleur: Or clair
Un très joli nez fruité et frais. De la mandarine, de la poire et des tonnes d'autres fruits à chair blanche. Ce nez, en plus d'offrir une superbe palette olfactive présente un bel équilibre. Aucune gêne due à la présence d'alcool. Bref, un régal.
Une première attaque en bouche à la fois sur la noisette et le fruit à moitié mûr, entre douceur et fraîche acidité. Ici non plus aucune gêne due à l'alcool n'est à déplorer. Cette légère amertume s'ajoutant aux fruits du nez est vraiment à mon goût.
La finale est assez longue et c'est cette agréable et légère amertume qui surnage. De la grande classe.
90/100

Savoureur
Aspect:
Riesling
Nez:
intensité moyenne, alcool bien intégré après aération, mélange de fruits mures et acidulés, jus d’herbe fraichement coupé, poussière dans une anciene bibliothèque
Bouche:
intensité moyenne, alcool bien intégré, très old style avec son profil minéral, acidulé, soyeux, et légère amertume et poivre en fin de bouche
Finale:
moyenne à longue

91/100

Mars
Nez : Raisin blanc, fruits blancs, légère fumée, floral.
Avec de l'eau la pêche et la fumée ressortent.

Bouche : Puissante avec des fruits blancs, des fruits secs, une légère fumée et des agrumes. L'alcool est bien intégré mais anesthésie quand même assez bien le palais.
L'ajout d'eau n'est pas a conseiller selon moi.

Finale : Agrumique avec de la poire, un peu de fumée et une légère amertume

Commentaires : magnifique, j'ai beaucoup aimé. Surtout la finale.

90/100

Jeep
N : Très délicat et sur un profil très frais : salade de fruits, clémentines, poire, pêche, légèrement floral. Un côté légèrement « plastique », salle de gym qui n’est pas pour me déplaire. Le côté fruité gagne en puissance à l’aération et du bois vert apparaît également. Après une petite demi-heure, évolution radicale. On a maintenant affaire à un nez très crayeux, ou plutôt argileux, austère à souhait avec aussi de la fumée de cigarette et quelques notes agrumique. Etonnante transition.
B : C’est puissant. A la fois fruitée et céréalières. C’est relativement dense, imposant, bien que ce soit en même temps vif et sharp avec une belle tension. On retrouve l’austérité du nez avec la pierre à fusil. Egalement une sensation iodée/saline/marine.
F : Très longue. Sèche, vice, gingembre, poivre. Ça dure, ça dure. Interminable.
C : Autant le « premier » nez est classique mais ça évolue avec le temps vers une grosse austérité punchy et sèche. Pas forcément un whisky très sexy mais c’est vraiment bien fait

89/100

Very_bad_day
Nez:
Fruité, miel, vanille, céréale, herbacé, peau d'orange.
C'est très frais et un peu brûlant (piquant). Légèrement cartonné.

Bouche:
Dans la continuité du nez.
Grande fraîcheur, un peu piquant, amer, herbacé, peu de fruits.

(avec de l'eau) Là on a un peu plus le fruit et du miel

Finale:
Moyenne
Amertume persistante

87/100
On dirait un Littlemill

Dekyriel
Couleur : Or pâle

Nez: Pomme façon tatin, pâtissiere, touche fraîche, anisée, herbacée. Papier humide. Pastis. Très engageant.

Bouche: Pomme rouge, anisée. Ce whisky est plutôt frais malgré les épices qui arrivent et qui dominent la finale. C'est herbacé.

Finale: Gingembre, piment. Très boisée, chocolatée. Etonnament, laisse du sel sur la langue.

87/100
J'aurais pensé à un Balblair ou un Glengoyne. Très amical.

PatGVA
N : citron compoté, menthe, long élégant fin marzipan puissante note florale sur le tilleul, pointe de tequilla, jolie florale aussi

B : on retrouve ces notes de marzipan pointe de réglisse fruits blancs (abricotine et framboisine), pointe herbeuse,

F : courte mais élégante pas de chute brutale, de l'élégance

84/100

Ben_whisky
Nez : Très épicé. Sherry? Végétal. Boisé. Evolue sur le coté médical à l'aération. Je n'aime pas trop le nez.
Bouche : Explosion d'épices. Un peu de fruits. Le fruit de développe à l'aération.
Finale : Finale plutôt long sur les épices, toujours du fruit
Clairement pas mon profil, surtout les épices. L'eau amplifie les épices.

84/100

BBQMan
nez: agrume, banane, fruit exotique, note grillé
bouche: légèrement salin, miel d'acacia
finale: longue, fruit confit, mélange poivre et miel, fruit rouge
49° 12ans

84/100

Piksi
Nez : Floral limite parfum.
Bouche : Fruits secs, pâtissier, herbacée et floral. Un peu alcooleuse.
Finale : Epicée et huileuse.

Manque de quelque chose

83/100

Jean-Michel
Couleur : Or moyen.
Nez : Herbacé et alcooleux (56% ?). Herbacé, mais classe. Herbe humide et boule de gomme à la vanille. Et une pointe de kirsch ? Et peut-être même une petite incise de fumée ? Simple et pur. Très Bladnoch, dans le style.
Bouche : C’est d’abord la vanille qui domine. Une vanille adoucie par l’alcool. Un alcool puissant, mais pas brûlant, et qui apporte des notes de réglisse douce à une bouche qui devient vite un peu anesthésiante. Puis c’est le retour de la trame végétale. Manque un peu de variété aromatique, mais sincère et droit.
Finale : Très asséchante, et d’une belle longueur, elle évolue sur des notes d’agrumes pas mûrs (feuilles de citron ? ananas pas mûr ?) qui peuvent évoquer un rhum agricole qui ne ferait pas dans la fantaisie.
Commentaire : Un beau distillat, très Lowlander dans le style, très Cadenhead pour sa franchise. Si vous aimez les whiskies purs et un peu rentre-dedans, celui-ci est fait pour vous. Moi, je les préfère un peu plus racoleurs…

83/100

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 15:52:34 CEST
Sat 27 05 2017, 13:46 - 32 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close