JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Le whisky

Liste des bouteilles

Glenugie embouteillages indépendants

Glenugie

Old Malt Cask, 20 years

Collection
Old malt cask
Age
20 ans
Taux d'alcool
50,0 %
Embouteilleur
Douglas Laing
Fût
Refill Hogshead
Numéro fût
single cask DL 1320
Dates
Distill: 03-1984 Embout: 08-2004
Particularité
non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
84/100
Glenugie Old Malt Cask
Commentaire personnel
Un nez très frais, avec de discrets relents de foin et une pointe d'agrumes, donnant un petit caractère finement acide. En bouche ce malt se révèle d'une étrange complexité, mêlant des notes maltées ou boisées à des touches fruitées. La finale est relativement courte et laisse une impression de bois dans le palais.
84/100
Le nez s'est montré tout aussi frais lors de la seconde dégustation, mélange de foin et de malt avec de légers relents d'orange. La bouche se montre d'abord sèche et relativement amère, avec de beaux relents maltés et un soupçon de pomme verte. La finale est agréable, relativement courte, boisée et un arrière-fond de tourbe sèche.
84/100

Glenugie

Cask Strength Collection, 1977 - 30 years

Collection
Cask strength Collection
Age
30 ans
Taux d'alcool
46,3 %
Embouteilleur
Signatory
Fût
5507
Numéro fût
single cask 5507
Dates
Distill: 18/10/1977 Embout: 10/12/2007
Bouteille
12 de 243 btls
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
Glenugie SV 1977 30 years
Commentaire personnel
Couleur: Paille
Un nez très frais avec ses notes d'herbe coupée, un brin d'amertume, quelques notes discrètes de menthe, des épices et du poivre annonce un joli whisky. Pourvu que la bouche soit à la hauteur.
Après une première impression relativement acide, la bouche hésite entre la fraîcheur et une certaine amertume, mais dans l'ensemble elle est nettement en retrait par rapport au nez qui était bien prometteur. Rien de transcendant en tout cas...
La finale est relativement courte, et reste dans le registre frais et légèrement amer de la bouche et du nez.
79/100

Glenugie: échantillons

Glenugie

Cask Strength Collection, 1977 - 27 years

Collection
Cask strength Collection
Age
27 ans
Taux d'alcool
46,7 %
Embouteilleur
Signatory
Numéro fût
single cask 5506
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
84/100
Commentaire personnel
Le nez est très frais avec des relents de foin, de confiture de prunes suivis par de belles notes maltées. Un nez très complexe, annonçant beaucoup de plaisir à venir.
La bouche est fraîche également, du moins au début. Très vite un goût relativement métallique vient s'ajouter avant d'évoluer vers des notes maltées voire chocolatées. assez prononcées.
La finale est assez originale. Elle a d'abord tendance à se terminer très vite, puis revient à la charge pour durer de longues minutes. Elle contraste avec le nez en ce sens que la fraîcheur a laissé la place à des notes maltées plus chaudes.
84/100

Glenugie

Rarest of the Rare, 25 years

Collection
Rarest of the Rare
Age
25 ans
Taux d'alcool
51,5 %
Embouteilleur
Duncan Taylor
Fût
Sherry
Numéro fût
single cask 5158
Dates
Distill: 1981 Embout: 2006
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
liens et cote moyenne
Forum88/100
Commentaire personnel
Commentaire de Alexandre
Le nez laisse entrevoir de belles notes vanillées et céréalières (paille). Le sherry se fait également sentir, mais il est très discret. Il faut attendre une bonne aération pour qu'il se révèle totalement. On a alors de la noisette, du papier brûlé et de la fraise. Des fruits jaunes apparaissent également (brugnon). L'ensemble est alors bien équilibré entre la vanille et le sherry. Ça manque quand même un peu de puissance, en dépit du taux d'alcool. Plus subtil que jubilatoire.

L'attaque en bouche est douce, sur la noisette et les fruits jaunes un peu verts. Puis, le tout devient un peu effervescent, toujours dans cette douceur qui le rend subtil, avec un peu de chocolat. On a avec l'aération un beau développement de la fraise, comme ce fut le cas au nez. C'est agréable, mais limité en ce qui concerne la complexité de la chose.

La finale, moyenne, est marquée par le sherry et le chocolat. Enfin on sent que l'on à faire à un fût de sherry. C'est doux, enrobant, réconfortant. Un peu de bois de cheminée également.

En conclusion, un whisky qui procure un réel plaisir à être bu, mais dont le sherry pourrait davantage être mis en avant, pour lui apporter davantage de complexité.
88/100

Glenugie

Rarest of the Rare, 23 years

Collection
Rarest of the Rare
Age
23 ans
Taux d'alcool
61,9 %
Embouteilleur
Duncan Taylor
Fût
Sherry
Numéro fût
single cask 5155
Dates
Distill: 11/1981 Embout: 06/2005
Bouteille
516 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
liens et cote moyenne
Forum 88/100
Commentaire personnel
Commentaire de Dede
Couleur : Acajou

Nez : Le nez est curieux, mélange d'acidité citrique, de fraîcheur végétale et de douceur caramélisée. Le sherry est ici subtil, discret, il apporte une suavité plaisante (pâte à viennoiserie, crème caramel, tarte aux noix) qui se marie à des parfums plus acidulés (agrumes indéfinis) avec en toile de fond des notes végétales (coriandre, agave). C'est la facette suave/gourmande qui l'emporte finalement, mais sans écraser les deux autres.

Bouche : Puissante, elle est malgré tout bien plus buvable que les près de 62 % ne laissait entendre. On retrouve la dualité du nez entre arômes acidulés, et même subtilement exotiques et fraîcheur végétale. Toute trace de gourmandise a par contre disparu pour laisser place à des notes épicées (poivre blanc, mélange d'épices orientales).

Finale : De longueur moyenne, toujours sur cette dualité agrumes/verdeur.

Conclusion : Un malt pas facile à cerner, un peu fuyant, toujours oscillant entre deux ou trois registres, mais finalement bien agréable.

88/100

> Sunday, 20-Aug-2017 12:03:26 CEST
Fri 22 09 2017, 06:19 - 55 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close