JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Le whisky

Liste des bouteilles

Embouteillages indépendants: Glenlossie

Glenlossie

Provenance: 10 years, Autumn distillation

Collection
Provenance
Age
10 ans
Taux d'alcool
43,0 %
Embouteilleur
Douglas Laing
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
80/100
Avant d'ajouter de l'eau, un goût sirupeux et de foin peut dominer. Dès qu'une goutte d'eau a été ajoutée, le whisky développe des relents d'herbe coupée.
La finale est chaude et épicée.
Commentaire personnel
Un nez très agréable annonce un whisky relativement étonnant pour un Speyside. Les relents assez nets d'herbe coupée pourraient faire penser à un Lowlands. Quelques notes épicées et une grande complexité viennent parachever une impression en bouche des plus intéressantes. Une finale longue et épicée prolonge le bonheur. Encore une très bonne bouteille due à un embouteilleur indépendant de grand talent.
79/100
La seconde dégustation a complètement confirmé la première. Rien à ajouter.
79/100
Un nez doux révèlant l'herbe coupée et les fruits mûrs (poire, pêche?). En bouche, les relents de fruits mûrs sont très présents sur fond d'épices. La finale est relativement longue, agréable, avec des notes épicées, de miel et de fleurs.
79/100
Du fruit mûr et de l'herbe coupée font de ce nez un bel ensemble frais et parfumé.
En bouche, cette même impression très agréable et douce de fruit. Pas très complexe, ce whisky n'en reste pas moins très plaisant à boire, surtout à cause du contraste entre la douceur fruitée et ces quelques discrètes notes poivrées.
La finale est longue et fraîche.
84

Glenlossie

Coopers Choice 1978

Collection
Coopers Choice
Age
22 ans
Taux d'alcool
43,0 %
Embouteilleur
The Vintage Malt Whisky company
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
Glenlossie Coopers choice 1978
Commentaire personnel
Un nez légèrement épicé (poivre) qui révèle de belles notes contrastées, à la fois fraiches (herbe coupée) et boisées annonce un malt assez complexe et intéressant. Une pointe d'agrumes douces également (mandarine). La bouche est d'abord sèche avec un curieux mélange de noix et d'agrumes et elle évolue lentement vers des notes boisées plus marquées, tout en étant marquée par un léger picotement dû au caractère légèrement acide du whisky. La finale se montre d'abord acide, et évolue assez longuement sur des notes plus maltées, voire chocolatées.
79/100
Lors de la seconde dégustation, le nez a conservé son caractère frais et épicé ainsi que ses notes de noix sur fond de malt. En bouche, le côté finement boisé prend le dessus, et d'agréables notes d'agrumes viennent se mêler à des relents fruités, entre la pomme mûre et la pomme verte. Une belle finale assez longue, fruitée et légèrement acide, avec de nets relents d'agrume (orange).
79/100
Un nez assez délicat avec des relents de noisette et de belles notes épicées. La bouche pronlonge assez bien le nez avec ce fin boisé qui prédomine. La finale est assez courte bien que très agréable, toujours dans les mêmes tons.
79/100

Glenlossie: Echantillons

Glenlossie

1975

Collection
Grotesques Crocs
Age
35 ans
Taux d'alcool
52 %
Embouteilleur
The Whisky Agency
Fût
Bourbon Hogshead
Dates
Distill: 1975 Embout: 2011
Bouteille
212 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
Forum89/100
Commentaire personnel

Couleur: Paille
Le premier nez est assez agressif, piquant, marqué par l'alcool. Quelques instants d'aération suffisent cependant à faire disparaître ce désagrément. Ensuite apparaissent des notes très discrètement fruitées, des notes minérales. Un whisky austère et bien équilibré. L'austérité n'est pas un défaut.
La bouche est fort différente du nez. D'abord fraîche et acide, elle évolue vers des notes fruitées qui font rapidement place à des relents métalliques. Le tout forme un ensemble complexe de bon ton. Pas un whisky exubérant, pas un whisky facile d'approche. Un bizarre contraste entre l'austérité des goûts et leur diversité. Un whisky à la fois très complexe et manquant de relief.
La finale est longue et à la fois chaude et fraîche. Ici encore le contraste est frappant. Un whisky extrêmement intéressant quoique difficile d'approche.

86/100

Commentaire de ALouis
Couleur: Or
Nez: Superbe balance, à la fois épicé et fruité sur les fruits jaunes et des notes citronnées.
A l’aération les fruits se font plus sucrés sur la pêche et el melon.
Il évolue ensuite sur le miel et la cire à meuble.
Bouche: Très élégante et une belle texture grasse.
On est sur un mélange de miel et d’agrumes, citron et orange amère.
Il devient plus végétal ensuite.
La finale est longue sur les épices et les fruits.
90/100
Commentaire de Nulty
Nez : très boisé, herbacé, résineux, feuillu. Frais en même temps. Chatouille les narines sans piquer. Très floral également, violette, bruyère, pétales de rose. FWP ?
Ensuite, plus bonbonneux, sucre d'orge.
Après quelques minutes, des fruits pas mûrs, ananas.
Bouche : commence doucement, attaque boisée. Explosion de fruits ensuite, noisette. Très jolie bouche, bien expressive et puissante.
Final : long, un peu fumé, cacao amère. Fini sur des poires.

J'adore !
Superbe, nez intriquant, original. Bouche expressive et final qui détone. Super !
91/100

Glenlossie

19 years

Collection
The Maltman
Age
19 ans
Taux d'alcool
43 %
Embouteilleur
Meadowside (The Maltman)
liens et cote moyenne
72/100
Glenlossie 19 Meadowside
Commentaire personnel

Couleur: Or
Le nez est clairement dominé par la guimauve. Quelques notes fruitées en arrière-plan, et une sorte de voile sucré par-dessus le tout.
En bouche, c'est une grande impression de sucre, à la limite de l'écoeurement qui domine. Rien de spectaculaire, tous les arômes semblant être prisonniers de cette sorte de carcan sucré. Dommage... Cela indique-t-il un défaut du fût...? En tout cas, ce whisky n'est pas à mon goût, même si je ne doute pas qu'il peut plaire aux amateurs de douceurs.
La finale est assez longue et prolonge parfaitement la bouche. Un goût de sucre persiste assez longtemps.

72/100


Glenlossie

Glenlossie

10 years

Age
10 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Murray McDavid
Fût
Bourbon
liens et cote moyenne
70/100
Commentaire personnel
Commentaire de Laphroaig-c_moi
Poire, céréale, vanille et c’est à peu près tout. Ah oui aussi une légère amertume en finale, pas très agréable pour tout dire. Assez long en bouche quand même. Ni bon ni mauvais, un whisky sans grand intérêt.
70/100

Glenlossie

1975-2011 The Nectar

Collection
The Whisky Agency & The Nectar
Age
35 ans
Taux d'alcool
51,6 %
Embouteilleur
The Whisky Agency
Fût
ex-bourbon
Dates
Distill: 1975 Embout: 2011
Bouteille
195 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
Forum90/100
Glenlossie 75
Commentaire personnel
Commentaire de Nulty
Nez : une présence incontestable, du volume, jusque ce qu'il faut d'alcool. Légèrement cireux, de l'encaustique, herbal (orties). Une certaine fraîcheur fruitée. Léger boisé. Un nez fin et puissant, sans arômes parasites. Pâte d'amande. Après 10 minutes, plus fruité, framboises ! Fruits cuits. Des notes de café ensuite. Légumes (navets). On finit sur un fondu de framboise, chêne et chardon. Un nez exquis.
Bouche : fraîche et pétillante. Amertume marquée, framboise. Très fruitée, fruits rouges. L'alcool se fait discret mais l'ensemble n'évolue pas beaucoup. Fruits cuits encore. Un peu d'eau la rend presque liquoreuse mais l'éteint.
Final : long et chauffant, liquoreux, un peu de poivre. Toujours cette amertume du bois.

Après un nez sublime, on est un peu (un peu) déçu de la bouche mais c'est quand même un whisky de haute volée. J'ai vraiment adoré la puissance du nez, son "épaisseur".
90/100

> Sunday, 20-Aug-2017 12:03:25 CEST
Thu 19 10 2017, 05:45 - 37 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close