JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

The whisky

List of the bottles

The Vintage Malt Whisky company Finlaggan Old Reserve 80/100
5
5 0
The Vintage Malt Whisky company 10 years Lightly peated 79/100
1
1 0
The Vintage Malt Whisky company Cask Strength 79/100
1
1 0

See Help.

0 - 40 € 40 - 80 € 80 - 120 € 120 - 160 € 160 - 200 € 200 - 240 € 240 - 280 € > 280 € price unknown

Finlaggan

Finlaggan Old Reserve

Age
No age statement
Alcohol percentage
40,0 %
Bottler
The Vintage Malt Whisky company
=25 euros=25 euros
links & average quote
80/100

The colour is amber, like all the official bottlings of the distillery. The nose detects a mix of iodium, seaweed, phenols and hints of sherry and smoke.
The palate is exceptionnaly smooth for a presumed rather young whisky.
The taste is dry, salty, peaty and smoky.
The finish adds some spice and pepper to the whole.

A rather astonishing whisky

Personal Comment
This mysterious whisky contains all the ingredients of a really good Islay malt, but the price. The peat, the smoke and the mystery, everything for a reasonable price. A very good bottling to recommand to everybody, especially to those who are not familiar with extremely peaty malts from Islay. A very good but cheap introduction, tupical for the area. At that price, a real must!
79/100
A second tasting confirms the conclusions of the first one, with however a long hesitation about the quotation. A very pleasant smoky and peaty nose, a full palate containing all the ingredients of a great bottle. The only slightly negative point is the finish which is too short. This could be due to the fact that, at the difference of most whiskies, adding a drop of water does not have a positive effect. It dilutes the taste, rather than enhancing it. However, after long hesitation, this bottle deserves 18. Nobody obliged me to add water....
84/100
The nose was rather floral, with some citrus fruit hints on a malty background at the third tasting. Peat and smoke as well, the whole giving this whisky a nice complexity. But the palate was quite deceiving after the promises of the nose, and the smoke really dominates. The finish is lingering and interesting, dominated by the smoke as well.
79/100
A nice nose, with the right proportion of smoke and of peat to make it a worthy representative of one of the most renowned distilleries of Islay. A slightly fruity touch behind a veil of smoke, a touch of citrus. The palate is quite generous, rather complex, with some peat slightly dominating the other aromas, and the taste is rich enough to be nice despite the 40% alcohol of that bottling. A nice finish, pleasant, not too long, where spicy notes come and complete the impression in the palate.
79/100
A nice peat quickly followed by smokey hints characterises the first nose. And then it developes slowly to more fruity notes, plum jam.
In the palate, a ashy taste, barbecue, cold tobacco and discrete hints of peat and smoke. A kind of watery feeling however, one could have expected a deeper impression.
The finish is rather long and marked by peat and remote hints of coffee and milk.
79/100

Finlaggan

10 years Lightly peated

Age
10 years
Alcohol percentage
40,0 %
Bottler
The Vintage Malt Whisky company
=25 euros=25 euros
links & average quote
79/100
Finlaggan 10
Personal Comment
The nose is marked by peat and smoke but also by citrus notes giving it some consistence, and a slight tingling sensation. The mouth is less interesting, and some watery feeling follows the first impressions where dryness of peat is brighten up by slightly acid citrus notes. The finish is pleasant, no more, but rather long and all the impressions of the palate are quite present.
79/100

Finlaggan

Cask Strength

Age
No age statement
Alcohol percentage
58,0 %
Bottler
The Vintage Malt Whisky company
Particularity
Non chillfiltered cask strength
=25 euros=25 euros=25 euros
links & average quote
79/100
Finlaggan Cask strength
Personal Comment
The nose is clearly marked by peat and smoke. Some sea hints try to find their way behind this dominant smells. In the palate, a strange acid dominance covers the still present peat. After a while, this acid impression fades away but the whisky does not easily get in balance. After a few minutes smoothness reappears together with smoke and peat. The finish is lingering and warm and the peaty notes give it a very pleasant character.
79/100

Last modified: January 19 2014 16:21:21.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)


Whisky is an alcoholic drink. Let's prefer quality to quantity as the abuse of alcohol beverages can damage the health. Consuming alcoholic drinks during pregnancy, even in small quantities, can seriously affect the health of the child. Consumption of alcohol impairs your ability to drive a car or operate machinery, and may cause health problems.

This site does not collect any private data from it's visitors. Is is purely static.

The tasting notes

The distilleries

The whisky

The production areas

WDTS: blind tasting sessions List of all distilleries How whisky is made Central Highlands, Eastern Highlands, Northern Highlands,Western Highlands
Recent tastings Distillery owners Whisky history Speyside
Visitors notes The independent bottlers All the bottles in collection Lowlands
Post your own notes The distilleries in their historical context By order of preference Islay
Interactive map of the distilleries By order of value for money Campbeltown
Copyright Contact Links The Isles
Close

JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Le whisky

Liste des bouteilles

Voir help.

0 - 40 € 40 - 80 € 80 - 120 € 120 - 160 € 160 - 200 € 200 - 240 € 240 - 280 € > 280 € prix inconnu

Finlaggan

Finlaggan Old Reserve

Age
No age statement
Taux d'alcool
40,0 %
Embouteilleur
The Vintage Malt Whisky company
=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
80/100
De couleur ambre, tout comme les embouteillages officiels de la distillerie, le nez détecte un mélange d'iode, d'algues marines, de phénols, de légères pointes de sherry et de fumée.
Le palais est exceptionellement doux et pour un whisky présumé très jeune. Le goût est sec, salé, tourbé et fumé.
La finale ajoute un caractère épicé et poivré à l'ensemble.
En bref, un whisky très étonnant.
Commentaire personnel
Ce mystérieux whisky contient tous les ingrédients d'un vrai bon single malt de l'ile d'Islay, à l'exception peut-être du prix. La tourbe, la fumée et le mystère, tout y est pour un prix plus que raisonnable. Une bouteille à conseiller, surtout à tous ceux qui ne connaissent pas encore les whiskies extrêmement tourbés d'Islay. Une entrée en matière bon marché, mais tout à fait représentative de la région. A ce prix, un véritable must.
79/100
Une seconde dégustation a permis de confirmer les conclusions de la première fois, avec cependant une longue hésitation à propos de la cote à attribuer à cette bouteille. Un nez très agréablement fumé et tourbé, un goût très ample et contenant tous les ingrédients d'une très grande bouteille. Le seul point légèrement négatif est la finale qui est un peu courte. Par ailleurs, à la différence de la plupart des whiskies, une petite goutte d'eau n'a pas d'effet positif, mais a l'air de le "delaver" un peu. Cependant, après mûre réflection cette bouteille mérite un 18, car après tout personne m'oblige à y ajouter une goutte d'eau.
84/100
Lors de la troisième dégustation, le nez s'est montré assez floral, avec des relents d'agrumes sur fond de malt, de la tourbe et de la fumée le tout donnant une belle impression de complexité. La bouche s'est montrée assez en retrait par rapport aux promesses du nez, et la fumée prend le dessus sur les autres composantes. La finale est assez longue et intéressante, elle aussi dominée par la fumée.
79/100
Un nez avec tout ce qu'il faut de fumée et de tourbe pour en faire un digne représentant d'une des distilleries les plus réputées d'Islay. Une légère pointe fruitée derrière un voile de fumée, un soupçon d'agrumes. La bouche est assez généreuse, assez complexe, avec de la tourbe qui domine légèrement les autres arômes, et le goût est suffisamment riche pour ne pas avoir à regretter l'embouteillage à 40%. Une belle finale, agréable, de longueur moyenne, où des notes épicées viennent s'ajouter aux impressions de la bouche.
79/100
Une belle tourbe rapidement suivie par de la fumée caractérise le premier nez. Ensuite, il évolue lentement vers des notes plus fruitées, confiture de prunes.
En bouche, un goût de cendres de barbecue, tabac froid et des discrets relents de fumée et de tourbe. Un légère impression de trop peu, une bouche un peu délavée.
La finale est assez longue et marquée également par le tourbe et des effluves lointaines de café au lait.
79/100

Finlaggan

10 years Lightly peated

Age
10 ans
Taux d'alcool
40,0 %
Embouteilleur
The Vintage Malt Whisky company
=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
Finlaggan 10
Commentaire personnel

Le nez est marqué par la tourbe, la fumée, mais également par des notes d'agrumes lui donnant un peu de relief et un léger picotement. La bouche est assez en retrait par rapport au nez, et une certaine impression de délavé suit les premières impressions où la sécheresse de la tourbe est égayée par des notes agrumiques légerement acides, La finale est agréable, sans plus, mais d'une belle longueur, où toutes les impressions de la bouche reviennent
79/100


Finlaggan

Cask Strength

Age
No age statement
Taux d'alcool
58,0 %
Embouteilleur
The Vintage Malt Whisky company
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
79/100
Finlaggan Cask strength
Commentaire personnel
Un nez très clairement marqué par la tourbe et la fumée. Des relents marins essayent de poindre derrière ces odeurs dominantes. En bouche, une étrange dominante très acide couvre la tourbe ambiante. Au bout de quelques instants, celle-ci s'assagit mais le whisky a bien du mal à trouver son équilibre. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que la douceur reprend le dessus avec à nouveau la fumée et la tourbe. La finale est très longue et chaude et les notes tourbées se rappellent très agréablement à notre bon souvenir.
79/100

> Sunday, 20-Aug-2017 12:03:20 CEST
Fri 22 09 2017, 06:30 - 58 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close